Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements particuliers et soins réparateurs > Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
Traitements particuliers

Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux

Certes, chouchouter ses cheveux est un véritable investissement, mais il ne faut pas nécessairement se ruiner pour avoir les meilleurs soins. Voici quelques idées de recettes pas chères aux huiles essentielles à faire à la maison.


Soin antipelliculaire aux huiles essentielles

Pour remédier efficacement au problème de pellicules, trois huiles essentielles sont à privilégier. D’abord, l’huile essentielle de romarin est un choix judicieux en raison de sa vertu tonifiante. Ensuite, l’huile essentielle d’arbre à thé présente des propriétés purifiantes, idéales pour le cuir chevelu. L’huile de thym, pour sa part, est prisée pour sa vertu antiseptique. Utilisez ces trois huiles pour concocter un soin avant shampooing antipelliculaire. Pour cela, mélangez trois cuillérées à soupe d’huile d’olive, un œuf battu et 5 gouttes de chacune des trois huiles ci-dessus. Appliquez la formule obtenue sur les cheveux avant de les laver avec un shampooing doux.

Soin anti-chute aux huiles essentielles

Pour freiner la chute de cheveux, le soin idéal consiste à mélanger 95 g d’huile de Nigelle, 18 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 28 gouttes d’huile essentielle de Genièvre et 18 gouttes d’huile essentielle de romarin. Bénéfique pour les cheveux, de la vitamine E peut aussi être incorporée dans cette recette, à raison de 8 gouttes. Ce mélange vise à la fois à fortifier les cheveux pour freiner la chute, et favoriser leur pousse. Massez le cuir chevelu avec ce soin puis laissez poser une quinzaine de minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Produit de rinçage aux huiles essentielles

Habituellement, on n’utilise rien de spécial à part l’eau pour se rincer les cheveux. Et pourtant, il est tout à fait possible de booster l’effet du shampooing et après-shampooing en enrichissant l’eau de rinçage de quelques huiles essentielles soigneusement sélectionnées pour leur capacité à procurer force et brillance aux cheveux. Pour ce faire, prenez 35 cl d’eau à laquelle vous ajouterez 7,5 cl de jus de pomme. Ensuite, versez-y 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande si vous avez les cheveux normaux, 5 gouttes d’huile essentielle de géranium pour les cheveux gras, ou 5 gouttes d’huile essentielle de santal pour les cheveux secs.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos