L’huile d’onagre pour les soins capillaires


Les vertus de l’huile d’onagre

Autrement appelée « Primevère du soir », l’huile d’onagre est une essence extraite des graines d’une plante spécifique d’Amérique du Nord. Extrêmement riche en acides gras essentiels, cette huile végétale aide à combattre contre les divers problèmes de peaux et du cuir chevelu. Elle produit ainsi de la vitamine, des prostaglandines et d’autres éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. La chute importante des cheveux, la production excessive de sébum ainsi que les problèmes d’alopécie résultent en effet d’une carence en certains nutriments. Une cure d’huile d’onagre constitue ainsi la meilleure alternative aux autres produits chimiques élaborés en laboratoire visant à soigner les problèmes de cuir chevelu. En améliorant la qualité du tissu cutané, elle régule et fortifie les fibres capillaires. Elle redonne ainsi de la vitalité aux cheveux cassants et ternes. En outre, l’huile d’onagre favorise une meilleure résistance aux rayons du soleil pendant l’été.

Comment utiliser l’huile d’onagre ?

Utilisée en soins externes, l’huile d’onagre s’applique directement sur le cuir chevelu, les tiges et les pointes. Il convient toutefois de laver régulièrement ses cheveux pour de meilleurs résultats. Avant chaque lavage, versez-en une ou deux noix sur le cuir chevelu et sur l’ensemble de la chevelure. Massez soigneusement de façon à ce que le produit pénètre en profondeur. Laissez reposer 15 minutes avant d’appliquer un shampoing neutre et bio. Laissez mousser puis rincez abondamment à l’eau claire et tiède. Il est fortement déconseillé de frotter ses cheveux mouillés avec une serviette au risque d’accentuer les chutes et les pertes. Laissez juste sécher à l’air libre sans avoir recours au sèche-cheveux.

Posologie

L’huile d’onagre est également prise en capsules ou en gélules en guise de compléments alimentaires pour soigner les problèmes capillaires. Elles sont pour la plupart déclinées en gélatines molles. Selon les recherches effectuées par les médecins et les scientifiques, la consommation ne doit pas excéder 8 capsules par jour pour un effet plus efficace à long terme. La durée du traitement dépend cependant de l’état de vos cheveux et du stade d’évolution d’une éventuelle alopécie à laquelle votre chevelure peut être confrontée. Il est ainsi essentiel de demander l’avis de son médecin avant une première cure. Certains nutritionnistes conseillent par ailleurs une prise quotidienne ou occasionnelle.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos