Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre
Coloration des cheveux

Se teindre les cheveux en blond : les précautions à prendre


Une transformation radicale

Optez pour une chevelure blonde n’est pas une décision aisée. Vous devez toutefois connaître certains points avant d’adopter une belle crinière dorée digne des plus grandes stars hollywoodiennes.

La transformation engendrera certainement des conséquences sur la façon dont votre entourage vous regardera ou vous considèrera. Votre changement de look donnera lieu à plusieurs changements psychologiques, auxquels vous devrez vous préparer.

Pour obtenir un résultat efficace et brillant, confiez votre chevelure à un professionnel afin qu’il puisse vous prodiguer les conseils nécessaires à l’entretien de vos cheveux. Une séance en institut de beauté, plus spécifiquement pour un changement intégral de teinture incluant une décoloration, le produit et la main d’œuvre s’avère très couteux. Prévoyez ainsi un budget conséquent pouvant atteindre une centaine d’euros. Si, après une longue réflexion, vous décidez de franchir le pas, suivez à la lettre les recommandations de votre coiffeur.

Quelques conseils pratiques

Plusieurs nuances de blond existent, mais ne conviennent pas nécessairement à tous les types de teints et de couleurs de peau. La coloration dépend également de la nature et de la couleur naturelle de vos cheveux, qu’ils soient d’un brun clair ou foncé. Le traitement apparait long et délicat pour une teinte foncée. Il est judicieux de consulter au préalable votre coiffeur afin de lui apporter davantage de précisions concernant vos attentes et vos désirs. Il doit connaître l’ensemble de votre parcours capillaire afin d’évaluer les paramètres liés à votre nouvelle coloration.

Le professionnel choisira ensuite le produit adapté à vos fibres et à votre cuir chevelu. Au préalable, un test dermique sera réalisé afin de détecter une possible allergie à certains composants du produit. La transformation sera longue parce que le décapage des cheveux s’effectue progressivement. Ils pourront ainsi rester sains et en bonne santé. Le décapage s’effectue généralement par balayage durant plusieurs semaines. Le changement de look ne s’effectue pas la veille d’un événement, mais plusieurs mois à l’avance.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos