Traitements particuliers

Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras

Un cuir chevelu gras, ça se soigne ! En suivant rigoureusement nos conseils, votre chevelure redeviendra plus saine et elle retrouvera toute sa brillance et son éclat. Notre conseil : donnez à vos cheveux les soins qu’ils méritent !


Les soins à adopter du lavage au coiffage

À l’origine, un cuir chevelu gras est la conséquence d’une forte sécrétion de sébum responsable de la lubrification des cheveux. Lorsque la sécrétion devient abondante, les cheveux s’encombrent, s’alourdissent et collent sur le crâne en moins de quelques heures après le shampooing. Le lavage joue alors un rôle important dans le traitement d’un cuir chevelu gras. Utilisez un shampoing doux ou de préférence le type de shampooing réservé aux cheveux gras. Un massage rapide du cuir chevelu précèdera l’application du shampoing afin d’activer la microcirculation. Pour donner plus tonus à votre cuir chevelu, faites un dernier rinçage à l’eau froide.

En outre, on recommande un pré-séchage avec une serviette éponge avant le séchoir. Maintenez toujours une température douce et évitez de rester sur une même portion de cheveux plus de 15 secondes. Enfin, le coiffage se fera uniquement à l’aide d’un peigne en plastique ou en corne avec des dents

rondes et lisses. Pas d’huile, ni de gel coiffant !

Les traitements spécifiques pour entretenir un cuir chevelu gras
Une femme sur quatre souffre des problèmes de cuir chevelu gras à cause du stress, d’un déséquilibre hormonal ou suite à une mauvaise utilisation de produits capillaires. Dans tous les cas, une alimentation saine et équilibrée est de mise. Vos menus journaliers doivent contenir des aliments riches en vitamines A et E, entre autres du poisson gras et de l’huile végétale. Consommez régulièrement des fruits et des légumes antioxydants : tomates, carottes et brocolis.

Comme un cuir chevelu gras est sensible, vous pouvez adopter des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves. Dans un bol, préparez un masque absorbant à base d’argile composée d’une poignée de poudre d’argile verte et de l’eau vinaigrée. Vous pouvez l’appliquer 10 minutes avant le shampooing. Ensuite, grâce à leurs propriétés toniques et antiseptiques, 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’orange ou de lavande peuvent être mélangées à votre shampooing. Et par-dessus tout, évitez de toucher à vos cheveux en permanence.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos