Textures des cheveux

Soins des cheveux bouclés


Le soin des cheveux bouclés

Fragile et sensible à tous types d’agression, cette chevelure requiert un soin adapté sous peine de les voir devenir cassants, de les voir se dessécher ou tomber.
Le traitement des cheveux bouclés sera nourrissant et hydratant. Il sera, en plus doux, pour éviter de les irriter :

Laver les cheveux bouclés

En raison de sa fragilité, la chevelure bouclée sera uniquement lavée avec un shampooing doux à usage quotidien. Ce dernier ne contient pas de composants qui risqueraient d’agresser les cheveux bouclés. De préférence, on choisira un shampooing ne contenant pas de sulfate (qui risque de provoquer une irritation) à base d’œuf (pour nourrir).
Du côté de la fréquence, on lavera les cheveux bouclés une fois par semaine (deux au maximum) : le shampooing, aussi doux soit-il, agresse toujours les cheveux qui se dessèchent et finissent par devenir cassants s’ils sont trop fréquemment lavés.
L’eau du lavage sera tiède pour ne pas davantage fragiliser la chevelure bouclée.

Les soins complémentaires pour cheveux bouclés

Après le lavage, un masque nourrissant au jojoba, à la vanille ou à l’huile d’olive sera appliqué sur l’ensemble de la chevelure. Une à deux fois par mois, on laissera ce masque reposer toute la nuit sous une serviette chaude pour qu’il régénère les fibres capillaires et resserre les écailles. Si les cheveux sont secs, on préfèrera les produits capillaires à base de beurre de karité ou d’huile d’avocat.

L’application des produits démêlants est déconseillée pour ce type de cheveux : les composants de ces produits risquent de décaper la chevelure.

Au quotidien, pour dessiner de jolies boucles, on utilisera de la mousse coiffante ou une eau coiffante. Les gels sont déconseillés car ils graissent les cheveux qui ont, par la suite, un aspect poreux. On ne se coiffera pas avec un peigne classique ou une brosse : on utilisera un peigne à dents larges.

Les gestes à faire pour de beaux cheveux bouclés

- Lors des changements saisonniers, ce type de cheveux se fragilise encore plus. On les nourrira alors tous les jours avec une crème ou un sérum hydratant et anti-chute.
- Avant de se baigner dans une piscine ou dans la mer, on appliquera un soin protecteur sur les cheveux bouclés. Le chlore et le sel ne seront ainsi plus nocifs à la santé de ce type de cheveux.
- Si on utilise un séchoir, on l’éloignera de 10 à 15 cm des cheveux pour que la chaleur ne les agresse pas.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos