Natura Brasil ou le cosmétique équitable


Natura Brasil : l’histoire d’une entreprise citoyenne

« Natura » signifie nature. Avec cette appellation, le fondateur de la marque Luiz Seabra fait passer le message de l’utilisation des richesses naturelles de son pays, tout en préservant la nature. Créée en 1969, Natura Brasil fonde sa politique sur le développement durable du pays ainsi que sur celle de la flore, et de la population locale. Lors de tout le processus de fabrication, les moindres détails sont pris en compte afin d’éviter les impacts négatifs sur la biodiversité. En 1983, elle dote une large partie de la gamme de ses produits de recharges afin de réduire l’utilisation du plastique de 54 %. En 1997, l’ensemble du parc automobile de l’entreprise fonctionne au gaz naturel, moins polluant que l’essence. En 2001, elle adopte le cycle LCA (Life Cycle Assessment), un processus qui prend en compte l’impact des emballages standard sur l’environnement.

Natura Brasil : des ingrédients puisés au coeur de la nature

L’Amérique du Sud est une terre de richesses en matière de patrimoine naturel : on y trouve des plantes et des arbres qui possèdent des vertus extraordinaires. Comme le credo de son fondateur est de « faire du bien aux hommes naturellement », les ingrédients entrant dans les produits ont des effets bénéfiques sur la peau, ainsi que sur les cheveux. La pitanga, un fruit riche en vitamines est à la base de nombreux shampoing de la marque, car il va aider les cheveux à être souples. Le cacau, une pulpe extraite du fruit du cacaoyer a des vertus hydratantes, exfoliantes et nourrissantes. Les produits utilisés sont soigneusement étudiés : en collaboration avec la population locale, l’entreprise veille à leur durée de vie, à leur prodiguer les soins nécessaires pour éviter toute extinction des arbres.

Natura Brasil : les shampoings

Sa gamme EKOS est disponible dans le commerce en France. Les shampoings sont élaborés de manière à réparer vos cheveux, à les rendre soyeux et brillants et protégés. Dans des packagings sobres et amis de l’environnement, les shampoings présentent une texture fondante et velouté, agrémentée de senteurs subtiles. Il existe trois types de shampoings : pour cheveux abimés, secs et normaux. Le bain de crème est un soin pour cheveux, qui va aider à les démêler, les vivifier et les nourrir. En ce qui concerne les huiles, elles sont fabriquées à base de castagna, une noix aux propriétés hydratantes, émollientes et lubrifiantes qui provient du châtaigner. Au Brésil, cet arbre est menacé d’extinction et l’abattre est considéré comme un crime. Mais Natura Brasil, grâce à ses actions environnementales milite pour la protection de cet arbre. À noter que les produits ne sont pas testés sur les animaux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos