Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Le spa pour cheveux, une alternative aux soins traditionnels
Soins des cheveux

Le spa pour cheveux, une alternative aux soins traditionnels


Le spa pour cheveux : plusieurs méthodes de soins

Le soleil et l’eau de mer sont connus pour leurs effets néfastes sur la chevelure. Il convient ainsi de les entretenir régulièrement afin de garder leurs aspects brillants en toute saison. Alliez détente et entretien des cheveux en ayant recours aux séances de spas spécialement offertes pour celles dont les crinières sont abîmées, sèches ou ternies par les différents agents polluants. Peu connus dans le domaine de la coiffure, les spas dédiés aux soins capillaires sont de plus en plus répandus en France actuellement. En effet, certains grands salons de beauté proposent des « rituels » adaptés à chaque type de chevelure. Plusieurs d’entre eux prodiguent des soins à base d’huiles essentielles et de plantes pour offrir un nouvel élan à sa chevelure. Les séances de spa sont également recommandées avant de partir en vacances, afin de préparer ses cheveux au soleil.

Les objectifs du spa pour cheveux

Avant d’avoir recours aux séances de spa, sachez qu’il est possible d’effectuer un diagnostic général de l’état de votre chevelure. Le principal objectif des soins étant de purifier la fibre capillaire, le coiffeur étudie à la loupe le cuir chevelu de la patiente. Ce dernier prescrit ensuite les soins adéquats. Une séance de spa consiste également à éliminer les cellules mortes de façon à ce que le cuir chevelu puisse se régénérer. Plusieurs méthodes sont utilisées pour effectuer un traitement dont la durée est d’environ une heure. Les produits naturels pénètrent ainsi en profondeur grâce à quelques massages du cuir chevelu et au système de drainage ou de purification utilisant la vapeur d’huiles essentielles. Les soins se réalisent par étape. Le premier stade consiste au diagnostic, puis interviennent les séances de shampoing, de bain aux huiles végétales et la dernière étape se concrétise par un brushing ou un lissage.

Les établissements célèbres

Parmi les salons de coiffure offrant une séance de soin en spa pour les cheveux, l’établissement Martine Mahé situé dans le neuvième arrondissement de Paris jouit d’une excellente réputation. Son cadre reposant en tout temps fait la renommée d’un salon qui propose des soins « verts » à longueur d’année. Le diagnostic est effectué à l’aide d’une mini caméra qui sillonne le cuir chevelu. Ce dernier affiche en gros plan chaque mèche de cheveux. Les soins offerts au salon Martine Mahé sont surtout destinés à ôter les toxines ancrées dans les cheveux au fil du temps. D’autres établissements en province comme le Thalassa Biarritz et les Thermes Marins à Saint Malo proposent également des soins pour lutter contre les pellicules.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos