Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Comment venir à bout des cheveux électriques ?
Textures des cheveux

Comment venir à bout des cheveux électriques ?


Faire les bons gestes

La première chose à faire consiste à arrêter toute forme d’agression capillaire ! Si vos cheveux sont électriques, c’est qu’ils ne sont pas en bonne santé, que ce soit passager ou qu’il s’agisse d’un problème récurrent. Ainsi, par exemple, au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, préférez les sécher à l’air libre pour ne pas les soumettre à des variations de température (la chaleur du sèche-cheveux contre le froid à l’extérieur) qui ne feraient qu’accentuer l’aspect statique.

Ensuite, sachez que les cheveux électriques s’expliquent par le fait que les écailles s’emmêlent, or, le frottement en est la principale cause, à part les variations thermiques. Aussi, il faut éviter de forcer les cheveux au démêlage ! Non seulement vous devez utiliser des brosses adaptées aux cheveux électriques (brosses en poils de sanglier, brosse « antistatique » ou brosse à ions négatifs), vous devez également les démêler avec délicatesse en partant des pointes jusqu’à la racine. Enfin, évitez de vous laver les cheveux avec de l’eau chaude, préférez plutôt l’eau fraîche (30°).

Choisir les bons produits

Qui dit produits capillaires dit shampoing, après shampoing, masque, …bref, c’est le strict minimum ! Si vous voulez prendre soin de vos cheveux électriques, commencez par les chouchouter, c’est-à-dire les laver avec un shampoing adapté, passez un après shampoing pour les démêler et faire un masque pour les nourrir en profondeur.

Afin d’éviter l’électricité statique des cheveux, il convient de choisir un shampoing doux et au pH neutre (de préférence au pH alcalin). L’après shampoing doit-être riche en propriétés nourrissantes et gainantes comme la beurre de karité ou l’huile d’olive car plus vos cheveux sont secs, plus ils sont statiques, c’est aussi valable pour le masque.

Comme nous le disions plus haut, ce trio de produits constitue juste l’essentiel des soins capillaires, après, vous pouvez utiliser des brumes démêlantes, du sérum nourrissant ou encore des lotions dites "anti-frizz". Pour les plaquer s’ils sont trop statiques et se dressent sur votre tête, telle une crête, vaporisez des produits fixateurs (laque) à 20 cm de vos cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos