Des soins pour les cheveux en direct de la cuisine


Un soin à la mayonnaise pour les cheveux ternes ou plats

Pour toutes celles qui désirent redonner de la brillance et un peu plus de volume à leurs cheveux, préparez-vous un soin capillaire à base de mayonnaise. Si vous n’avez pas le produit tout prêt, quelques minutes suffisent pour la préparer. Pour cela, mélangez des oeufs, de l’huile et deux ou trois cuillerées à soupe de vinaigre. Une fois la mayonnaise bien montée, appliquez-la sur toute la longueur de votre chevelure. En y allant mèche par mèche, vous pourrez être sûre d’avoir un résultat uniforme. Attention cependant à ne pas en mettre sur les racines, car cela peut rendre vos cheveux gras. Après un temps de pose d’environ 1 h à 2 h, rincez abondamment à l’eau claire, puis effectuez votre shampooing habituel. Éventuellement, vous pouvez opter pour du vinaigre capillaire au moment du rinçage.

Du beurre et des arômes pour les cheveux secs

La recette suivante est destinée à celles qui ont des cheveux secs, et qui souhaitent les illuminer. Ce soin nécessite une plaquette de beurre et des arômes de fruits. Pour commencer, laissez le beurre ramollir. Lorsqu’il est assez mou, mélangez-le à quelques gouttes d’arômes fruités, concentrés. Ces derniers sont généralement disponibles dans les boutiques de pâtisserie ou dans les rayons des grandes surfaces. Ils sont surtout utiles pour atténuer l’odeur que peut laisser le beurre. Lorsque c’est prêt, enduisez vos cheveux de cette préparation, sur toute leur longueur. Ensuite, laissez le soin agir pendant une quinzaine de minutes, en pensant à envelopper l’ensemble de la chevelure dans du film alimentaire ou du papier sulfurisé. Le temps requis écoulé, rincez soigneusement vos cheveux puis effectuez un shampooing comme à votre habitude.

Un conditionneur à la gélatine pour le soin des cheveux

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un paquet de gélatine, de 60 ml d’eau chaude, d’un oeuf, et d’environ 30 ml de jus de citron frais. Commencez par faire fondre la gélatine dans de l’eau chaude, en touillant en permanence jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute dans l’eau. Ajoutez ensuite l’oeuf entier ainsi que le jus de citron fraîchement pressé, toujours en mélangeant. Utilisez cette préparation comme shampooing en la laissant poser 2 à 3 min sur la chevelure avant de rincer. Pour le rinçage, faites-en un premier à l’eau chaude, puis terminez par un long jet à l’eau froide. Grâce aux acides aminés contenus dans la gélatine, votre chevelure sera nourrie et revigorée. Les protéines et la lécithine contenues dans l’oeuf, ainsi que la propriété lustrante du citron vont renforcer l’action de la gélatine, en rendant les cheveux souples et brillants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos