Couleurs des cheveux

Les cheveux blonds : un atout de séduction


Le blond : couleur de séduction

Le blond était associé à une douceur enfantine, mais depuis Marilyn Monroe, Sharon Stone et Brigitte Bardot, il est devenu le symbole incontesté de la séduction et de la sophistication. De plus en plus de femmes souhaitent avoir les cheveux blonds pour ressembler à ces grandes stars, prises comme modèles pour leur pouvoir de séduction. Il est même souvent dit que les hommes préfèrent les femmes blondes. D’après une étude Ipsos de 2005 en effet, plus de 58 % des femmes sont certaines de cette préférence chez les hommes. De plus, sur les 6 milliards d’habitants, seulement 3 millions de personnes sont blondes et une femme sur 20 uniquement est une vraie blonde.

Si vous êtes convaincue par cette forte capacité des cheveux blonds dans la séduction, nous vous conseillons les 5 bases de blond suivantes. La première est le blond cendré, couleur profonde très lumineuse pour mettre en valeur les teints rosé ou doré. La deuxième, le blond platine est destiné aux mines rose pâle et aux teints de pêche légèrement dorés. C’est le symbole du glamour et du rock’n’roll. La troisième est le blond doré ou le plus lumineux des blonds. Il serait donc plus conseillé aux teints doré, clair, rosé ou porcelaines. La quatrième est le blond vénitien, une couleur très douce pour les teints beige doré. Le blond californien est la cinquième base, il a été inventé par Jacques Dessange lui-même.

Cheveux blonds : les soins

D’après les plus grands coiffeurs, le blond est la coloration exigeant le plus d’entretien. Voici donc quelques conseils pratiques pour le quotidien afin de vous aider à soigner vos cheveux après coloration. Le premier concerne les produits. Des shampooings doux pour cheveux blonds sont très conseillés. A base d’anti-oxydants ils permettent d’éliminer les résidus. Lavez les cheveux avec ce genre de produit deux fois par semaine, à l’eau tiède et en terminant par un jet d’eau froide. Après le shampooing, pour éviter les cassures au niveau des pointes, appliquez un soin spécial cheveux blonds en le répartissant sur toute la chevelure.

Des gestes très simples peuvent vous aider à préserver vos cheveux blonds. Appliquez un écran spécial cheveux blonds ou une huile protectrice anti-UV lorsque vous vous rendez à la piscine ou quand vous êtes en vacances, au soleil. Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour une recette fait-maison, très efficace en attendant votre rendez-vous chez le coiffeur. Mélangez les mêmes quantités de jus de citron, de vinaigre et d’eau tiède. Après le lavage quotidien de vos cheveux, appliquez le mélange et laissez reposer 2 à 3 min puis rincez abondamment. Vos cheveux conserveront leur brillance pour longtemps.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos