Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Faut-il régulièrement changer de shampoing ?
Soins des cheveux

Faut-il régulièrement changer de shampoing ?


Les différents effets du shampoing sur les cheveux

Chaque shampoing renferme les éléments nutritifs adaptés à chaque type de cheveux. Nombreuses sont celles qui pensent que le fait d’utiliser le même produit pendant un temps plus ou moins long réduit son efficacité. Notre fibre capillaire ne devient pas résistante avec l’utilisation d’un seul type de shampoing. Mais il est fortement conseillé d’en changer régulièrement afin de compléter la protection de la chevelure. En effet, certaines formules sont prévues pour revigorer la fibre en profondeur tandis que d’autres consistent à faire briller les longueurs ou à hydrater les mèches des cheveux. Ainsi, les shampoings possèdent des effets complémentaires sur notre chevelure. Offre-lui en alternance un soin protecteur et un soin brillant afin qu’elle présente une parfaite vitalité.

Comment alterner les différents shampoings ?

Sachez avant tout que les caractéristiques des cheveux évoluent au fil des saisons. Pendant l’été par exemple, les cheveux ont tendance à s’assécher à cause du vent sec, de la chaleur intense et de la lumière du soleil. Il convient ainsi de bien les hydrater en utilisant un shampoing prévu à cet effet. Après une coloration ou l’application de divers produits de lissage ou de crêpage, il est préférable d’utiliser un shampoing adapté à vos besoins. Si vos cheveux deviennent plus fragiles et ont tendance à chuter à cause de la fréquence d’utilisation des produits, ayez recours à un shampoing anticute. Quoi qu’il en soit, utilisez un shampoing doux ou bio de préférence. Le choix de l’après-shampoing dépend de la nature de ses cheveux, qu’ils soient fins, épais, gras ou secs.

Un shampoing adapté à sa chevelure

Changer régulièrement de shampoing ne signifie pas opter pour un produit inadapté à ses cheveux. Soyez fidèle à la gamme qui convient aux caractéristiques et à la nature de votre chevelure. Les bienfaits d’un shampoing sont visibles dès la première application. Vous ressentez une nette propreté et vos cheveux deviennent plus souples et sont par conséquent plus faciles à coiffer. Avec un shampoing traitant antipelliculaire contre les cheveux gras, le problème est résolu après quatre semaines d’utilisation. L’association de plusieurs types de shampoing est également envisageable pour les cheveux contraints à plusieurs problèmes simultanément. Il s’agit par exemple de chevelure grasse à la racine et sèche au niveau des pointes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos