Produits coloration des cheveux

Soins des cheveux colorés


Les cheveux colorés

Une chevelure colorée est une chevelure fragilisée : l’effet oxydant du produit de coloration pénètre au cœur de la fibre capillaire qui se dessèche. La même agression se répercute sur l’action du sébum sur le système capillaire qui n’assume plus correctement son rôle : sans le soutien de cet élément à la fois protecteur et lubrifiant, les cheveux deviennent alors ternes, secs et cassants.

Malmenée par l’effet du produit de coloration, la chevelure devient alors plus sensible aux agressions extérieures (le soleil, la mer, le chlore de la piscine, la température excessive du brushing, etc.).

Les soins des cheveux colorés

Pour les cheveux colorés, le traitement capillaire sera à la fois nourrissant, fortifiant et revitalisant. Dans ce sens, il s’apparente au soin des cheveux secs et cassants. Mais l’objectif du soin de la chevelure colorée sera aussi de raviver la couleur.

Les produits capillaires adaptés aux cheveux colorés

Les soins phares pour les cheveux colorés seront les shampooings, après-shampooing et les masques capillaires à base de jojoba, de coco, d’avocat, d’huile de ricin et d’huile de germe de blé. Les vertus nourrissantes, adoucissantes et régénérantes des composants réparent les fibres capillaires endommagés en atténuant l’effet néfaste des produits de coloration.

Pour revitaliser les cheveux colorés, on utilisera des huiles essentielles qui possèdent la faculté de pénétrer au cœur de la fibre capillaire pour la réparer. Les cheveux en ressortent ainsi hydratés en surface et en profondeur.

Pour raviver la couleur, les produits capillaires spécial cheveux colorés sont tout à fait indiqués dans la mesure où ils soignent les cheveux tout en fixant la couleur.

Le lavage des cheveux colorés s’effectue une à deux fois par semaine. Pour cela, on alternera l’utilisation des produits pour cheveux colorés et les produits nourrissants sus-mentionnés.

Quoi qu’il en soit, près chaque lavage, on appliquera un masque hydratant et régénérant (ou de l’huile essentielle) sur l’ensemble de la chevelure. Si les cheveux sont très abîmés, on laissera reposer toute la nuit sous une serviette chaude pour « panser » la fibre capillaire.
Lors des changements saisonniers, les cheveux doivent être quotidiennement hydratés par une crème ou un sérum adapté.

Les gestes appropriés

- Les cheveux colorés doivent être nourris en profondeur même si l’altération de la chevelure n’est pas encore visible puisque la détérioration de la qualité de la fibre capillaire se fera progressivement.
- Durant le traitement des cheveux colorés abîmés, on évitera une permanente qui ne fera qu’agresser davantage la chevelure. La fréquence des brushings est également à limiter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos