Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > L’huile de henné pour des cheveux brillants et pleins de santé

L’huile de henné pour des cheveux brillants et pleins de santé


L’huile de henné pour soigner les cheveux gras

Outre les vertus de l’huile de henné sur les peaux sèches et fragiles, elle redonne également tout son éclat et toute sa vitalité à la chevelure. Elle régule ainsi la production de sébum, l’unique processus responsable de l’apparence huileuse de la crinière. Il tonifie et apporte également du volume aux cheveux gras fins et informes. Extrait des petites fleurs d’un arbuste épineux originaire d’Afrique, le henné est le plus souvent décliné en poudre et destinée à la coloration des mèches. L’essence de henné est quant à elle obtenue par pression à froid et s’applique avant chaque séance de lavage des cheveux. Il convient ainsi de laver régulièrement les cheveux gras pour plus d’efficacité afin d’enlever les excès de sébum qui ternissent la chevelure en peu de temps.

L’huile de henné facile à appliquer

Cette huile essentielle n’est pas destinée à colorer ou à teindre les cheveux. Elle constitue un remède efficace contre les divers problèmes liés au cuir chevelu. Pour soigner les cheveux gras, appliquez directement de l’huile de henné sur votre cuir chevelu, sur les pointes, les tiges et la longueur. La quantité nécessaire sera plus ou moins importante selon le volume et la longueur de vos cheveux. Massez doucement pendant une à deux minutes puis laissez reposer 15 minutes avant de laver abondamment à l’eau claire et tiède. Il convient de choisir un shampoing neutre pour obtenir des résultats probants. L’huile de henné se mélange également avec d’autres huiles végétales afin d’obtenir un agréable parfum dont les effets seront d’autant plus efficaces.

La conservation de l’huile de henné

Les produits vendus en pharmacie ou dans les boutiques bio sont souvent associés à de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’Alma. Comme toute huile essentielle, l’huile de henné peut se conserver durant plusieurs mois, voire plusieurs années. Vous devez la disposer dans un endroit sec non exposé à la lumière ou à la chaleur. Cette essence mélangée à d’autres substances possède cependant des propriétés spécifiques qui ne vous permettront pas de les conserver indéfiniment. Celle-ci risque d’engendrer des effets néfastes sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Il est ainsi conseillé de demander l’avis d’un l’herboriste ou d’un aromathérapeute sur le mode de conservation le plus approprié du flacon que vous désirez acheter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos