Textures des cheveux

Soins des cheveux gras


Caractéristiques des cheveux gras

Les glandes sébacées de ce type de chevelure produisent une quantité excessive de sébum. Ce dernier ayant une fonction lubrifiant, s’il est secrété en trop grande quantité, il rend les cheveux gras, voire poisseux. La séborrhée (ou l’hypersécrétion de sébum) peut trouver son origine dans plusieurs facteurs : un problème hormonal (hypersécrétion d’hormones mâles), une mauvaise alimentation ou encore l’hérédité. Les produits capillaires ou les mauvaises manipulations de la chevelure sont aussi mis en cause.

Au niveau des cheveux, la séborrhée peut générer la chute des cheveux et/ou une grave détérioration de leur qualité. Le traitement pour remédier aux problèmes des cheveux gras tendra à améliorer la santé de la chevelure pour l’amener à ne plus produire du sébum en quantité excessive.

Les soins des cheveux gras

Pour rééquilibrer la sécrétion du sébum par les cheveux, le traitement s’effectuera tant de l’intérieur que de l’extérieur :

De l’intérieur

Une alimentation saine limitera la production de sébum : il s’agit tout d’abord d’éviter tous les aliments riches en graisses animales. Ces derniers sont, en effet, en partie responsables de la surproduction de sébum par l’organisme. Trop de sucres nuit et aggrave aussi la santé des cheveux gras. On commencera donc par limiter ces catégories d’aliments.
Par la suite, on dopera la santé de la chevelure en privilégiant les aliments riches en vitamines (les fruits et les légumes) et en protéine (viandes maigres, œufs, blanc de poulet, etc.).

De l’extérieur

- L’entretien des cheveux gras avec des produits adaptés est primordial. Pour cela, on optera pour des shampooings au pH neutre qui ne risquent pas d’agresser les cheveux et de stimuler encore plus la production de sébum. Les produits capillaires conseillés pour ce type de chevelure sont ceux contenant du citron, de l’argile ou encore de l’orange : ces composantes possèdent la propriété d’absorber l’excès de sébum.

Le lavage des cheveux s’effectuera une à deux fois par semaine et sera suivi d’un long rinçage. Après le shampooing, l’application d’un masque assainissant à l’argile est conseillée.
Au quotidien, on frictionnera le cuir chevelu avec un peu de lotion tonique pour oxygéner les cheveux.

- Le massage du cuir chevelu optimisé permet au cuir chevelu de respirer et, par conséquent, d’évacuer l’excès de sébum et les pellicules qui gênent
- Le meilleur rythme est de deux fois par semaine. On effectuera ledit massage à l’aide des doigts qui exécuteront des mouvements de rotation sur l’ensemble du cuir chevelu.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos