Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les soins de cheveux pour femme enceinte
Soins des cheveux

Les soins de cheveux pour femme enceinte


Des cheveux sensibles pendant la grossesse

La grossesse ne change pas seulement votre poids ou vos sensations mais elle a une incidence aussi sur votre cuir chevelu. La production d’hormone augmente lorsque vous êtes enceinte tout ce que ressent votre corps se répercute aussi sur vos cheveux. Il arrive fréquemment que les tiges s’assèchent et se cassent. Une chute de cheveux est rare pendant la grossesse mais elle est visible après. Mais si vous en êtes victime, ne perdez pas espoir, il existe plusieurs gammes de produits adaptées à vous future maman pour prendre soin de vos cheveux.

Soins des cheveux : attention aux produits nocifs

Il faut aussi faire attention aux produits que vous utilisez, certains composants ont un effet dangereux sur la femme enceinte. Ainsi parmi eux, le formaldéhyde qui constitue les substances d’une colle. Il peut entraîner la brûlures des yeux, du nez ou encore de la gorge sil est présent à plus de 0,2%. Puis, les phthalates qui sont dans les plastiques et qui peuvent être absorbés par l’organisme et se retrouver dans le sang. Pour les produits de teinture de cheveux, les amines aromatiques sont un grand danger et peuvent entraîner un cancer de la vessie.

Soins des cheveux pour la femme enceinte : changer ses habitudes

Les petites habitudes dans la vie de la femme peuvent être restreintes quand elle attend un enfant. Une des choses que la gent féminine à la mode aime le plus est la coloration des cheveux. Quoi de plus cool que de changer de tête quelques fois, un nouveau look pour une nouvelle vie. Il existe cependant des dangers dans la teinte de cheveux pour la future maman. Les colorants dans certains produits contiennent des dérivés de goudron nocifs à la santé et surtout au bébé. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas le faire.

Coloration des cheveux pour la femme enceinte oui mais modérée

Il est essentiel qu’avant toute coloration, votre coiffeur connaisse votre état. Il pourra ainsi modifier les produits à utiliser ainsi que les dosages pour que tout aille bien. Il arrive aussi que la teinte que vous souhaitez n’apparaisse pas comme sa couleur habituelle. Les cheveux sont influencés par votre grossesse rien de plus normal. Le mieux c’est de changer la fréquence de vos rendez-vous et les espacés le plus possible pour ne pas exposer votre enfant à un éventuel danger. Un simple balayage peut faire l’affaire et vous resterez toujours belle et en pleine forme.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos