Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > L’huile de Cade, pour lutter contre les problèmes de cuir chevelu

L’huile de Cade, pour lutter contre les problèmes de cuir chevelu


Les vertus de l’huile de Cade

Peu connue dans le domaine de la dermatologie, l’huile essentielle de Cade s’avère être un produit très efficace pour lutter contre les diverses maladies de peau et du cuir chevelu. Extraite du Cadier ou Genévrier cade, un arbrisseau robuste poussant dans les régions arides de la Méditerranée, cette essence remplace parfaitement les autres produits antiseptiques chimiques et peu opérants. Utilisée au Maroc depuis plusieurs années, notamment pour guérir les personnes atteintes de la gale, l’huile de Cade est désormais présente en occident pour supprimer les pellicules, le psoriasis et afin de soulager également les démangeaisons du cuir chevelu. Ce remède est vendu en pharmacie à l’état brut, mais se présente par exemple sous forme de flacon d’huile essentielle appelée « Caditar ». Dans ces deux déclinaisons, l’huile de Cade est à diluer avec de l’eau car elle renferme une odeur assez piquante.

Comment utiliser l’huile de Cade ?

Facile à appliquer, l’huile de Cade est à utiliser après chaque séance de shampoing. Il est conseillé d’en diluer deux à trois cuillerées à café dans un litre d’eau. Ce mélange vous servira ensuite de lotion de rinçage. Appliquez-en soigneusement au niveau du cuir chevelu, surtout sur les creux formés par les diverses infections de la peau. Massez très doucement de façon à ne pas irriter la peau afin que le produit pénètre en profondeur. Le Caditar, essentiellement composé d’huile de cade et d’autres agents actifs, se présente aussi sous forme de shampoing et d’autres lotions capillaires. Le produit reste peu cher et est disponible dans presque toutes les pharmacies. Dépourvu de corticoïdes, ce remède naturel est adapté à tous les types et toutes les caractéristiques des cheveux. Il n’entrave en rien leurs colorations et leurs teintes.

Le shampoing à l’huile de Cade

En complément des bienfaits de l’huile de Cade sur le cuir chevelu, il est conseillé d’utiliser en même temps un shampoing à base de ce goudron végétal pendant toute la durée du traitement. Ce dernier est à utiliser au moins une fois par semaine pour lutter contre les pellicules ou l’épaississement anormal du cuir chevelu. Le shampoing à l’huile de cade s’achète ainsi dans les boutiques de cosmétique bio, mais se fabrique également soi-même. Il suffit de se procurer un shampoing neutre et dépourvu de toutes substances chimiques et d’ajouter quelques gouttes d’huile pure dans le flacon avant de l’agiter fermement. En cas d’irritation du cuir chevelu, l’utilisation de ce produit est à espacer d’une dizaine de jours.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos