L’huile de chanvre, pour un atout beauté


Les vertus de l’huile de chanvre sur les cheveux

Autrement connu sous l’appellation de cannabis, le chanvre est une plante multiusage. Grâce à ses vertus thérapeutiques, il est utilisé depuis plusieurs années dans le domaine de la médecine douce pour guérir certains types de maladies. L’huile essentielle, obtenue après distillation des feuilles, s’avère être un remède idéal pour lutter contre les diverses infections de la peau. Riche en oméga-3 et en oméga-6, cette huile végétale hydrate, régénère et revitalise également les cheveux ternis, secs ou abîmés. Elle nourrit ainsi la fibre capillaire en profondeur et supprime de même les pellicules qui sont un véritable casse-tête pour certaines femmes. Elle procure toute la brillance nécessaire à la vitalité de votre chevelure. Son action lissante permet en outre un démêlage facile.

Le lavage des cheveux à l’huile de chanvre

Pour donner du volume aux chevelures trop plates et améliorer l’élasticité de sa chevelure, il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle de chanvre au cours du lavage des cheveux. Pour cela, il suffit d’en verser un à deux filets dans un flacon de shampoing neutre ou d’en mettre trois ou quatre gouttes avec votre shampoing à chaque séance. Il est nécessaire de bien mélanger l’huile avec la lotion capillaire pour que cette dernière s’imprègne totalement. Massez minutieusement le cuir chevelu afin que l’huile pénètre en profondeur. Les résultats sont visibles dès la première application. En outre, la fréquence d’utilisation dépend de l’état de la chevelure et de l’objectif recherché.

Le masque à l’huile de chanvre

Pour lutter contre les problèmes de cuir chevelu, l’huile de chanvre s’utilise également en guise de masque pour les cheveux. Pour une action plus efficace contre les irritations et les démangeaisons ainsi que contre les pellicules, le produit s’applique chaud. Ainsi, versez-en une petite quantité dans un bol puis chauffez-le aux micro-ondes pendant une à deux minutes. Veillez cependant à ce que le cuir chevelu supporte sa température. Appliquez immédiatement cette essence chaude raie par raie sur des cheveux secs et non lavés et couvrez-vous la tête avec une serviette également chauffée au préalable. Laissez reposer pendant trente minutes avant de passer à un lavage intégral à l’eau tiède en utilisant un shampoing doux et bio de préférence. L’huile de chanvre est une huile sèche non grasse qui s’enlève facilement au rinçage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos