Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > L’huile de germe de blé, pour soigner naturellement ses cheveux durant (...)

L’huile de germe de blé, pour soigner naturellement ses cheveux durant l’été


Une qualité nutritionnelle exceptionnelle

Essence riche en carotène et composée de nombreuses vitamines, l’huile de germe de blé possède plusieurs vertus nourrissantes, régénératrices et cicatrisantes. Elle aide à lutter contre les divers problèmes de peau, notamment les gerçures, les vergetures, les crevasses et autres eczémas ou psoriasis. Comme toute huile végétale, elle est parfaitement tolérée par les peaux sensibles. Possédant de nombreuses caractéristiques, cette huile essentielle hydrate également les cheveux et les maintient en bonne santé, notamment durant l’été. En effet, la chaleur, le vent et la lumière du soleil ont tendance à assécher les pointes et les tiges de la chevelure.

Les séances répétées de baignades en mer ou en piscine favorisent également l’apparition des pellicules collées au cuir chevelu et engendre une chute prématurée des cheveux. Protégez ainsi votre capital beauté en ayant recours à une méthode naturelle et efficace. L’huile de germe de blé est adaptée à tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, mi-longs ou courts, fins ou épais. Sa texture épaisse permet d’agir en profondeur et offre une texture lisse et brillante à votre crinière en tout temps.

Huile de germe de blé, mode d’emploi

Pour un effet à long terme, il convient d’appliquer l’huile de germe de blé avant et après chaque baignade et lorsque vous vous lavez. Utilisez un shampoing neutre pour un effet plus efficace. Versez deux à trois cuillerées à café d’huile essentielle dans votre flacon. Si vos cheveux sont déjà abîmés et ternis par les rayons du soleil et le vent sec d’été, utilisez l’huile de germe de blé pur en guise de masque. Mélangée à d’autres huiles essentielles, elle se montre encore plus efficace et se conserve plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Une ou deux noix suffiront pour couvrir l’ensemble de votre cuir chevelu. Veillez également à les appliquer sur les tiges et les pointes. Laissez reposer pendant environ 30 minutes avant de rincer soigneusement à l’eau claire et tiède. En ce qui concerne les fourches et la chevelure cassante, il est conseillé d’opter pour une petite coupe avant le traitement. Quelques petits massages du cuir chevelu seront les bienvenus afin de nourrir la fibre capillaire en profondeur et d’accélérer le processus de guérison.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos