Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs
Textures des cheveux

Conseils pour aider votre homme à entretenir ses cheveux longs


Conseillez-le sur les bons produits à utiliser pour laver ses cheveux longs

Soyez le coach numéro un de votre conjoint pour qu’il affiche toujours une coiffure soignée et saine s’il a les cheveux longs. Le shampoing quotidien est à éviter, deux à trois par semaine suffit amplement. Les détergents de ces produits assèchent en effet l’extrémité des cheveux. Il faut donc alterner le shampoing avec des produits hydratants. Il y a pour ce faire beaucoup de masques hydratants spécialement conçus pour le type de cheveux des hommes.

Pour que les cheveux de votre chéri respirent continuellement la santé, il faut qu’il évite d’utiliser quelques composants. La liste suivante peut lui être utile s’il fait ses emplettes de beauté lui-même. Mais offrez-lui directement les bons produits pour lui éviter de les chercher pendant des heures. Évitez donc l’utilisation des produits contenant du silicone, du PEG (polyethylènes glycols) ou du paraben. Optez pour des produits bio pour la qualité des composants.

Apprenez-lui les bons gestes pour entretenir ses cheveux longs

En plus du shampoing, le rituel de nettoyage des cheveux doit se terminer par un rinçage en bonne et due forme. Le rinçage à l’eau fraîche redonne leur éclat aux cheveux. Si ceux de votre chéri sont très ternes, conseillez-lui de diluer un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage. Le rinçage ne doit s’arrêter que quand les cheveux grincent légèrement au contact avec les doigts. Pour sécher les cheveux sans les abîmer, il suffit d’enrouler la tête dans une serviette.

Le nettoyage ne suffit pas pour avoir une chevelure soyeuse. De plus, quand on a les cheveux longs, il faut les coiffer pour que les tiges ne s’emmêlent pas. Offrez à votre compagnon une brosse souple ou un peigne avec des dents espacées. Pour les cheveux mi-longs et très longs, il est conseillé de les coiffer de la nuque vers le front pour bien répartir le sébum naturel du cuir chevelu. En tout cas, pour motiver votre amoureux, aidez-le à faire tout cela. Ces moments s’avèrent être des moments de complicité absolue.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos