Textures des cheveux

Soins des cheveux normaux


Le soin des cheveux normaux

Ce type de chevelure ne présente aucun problème d’hydratation et de fragilisation. Leur soin consistera donc à préserver leur santé pour qu’ils ne deviennent pas gras, secs, cassants, etc.

Les produits de soin pour cheveux normaux

Les produits capillaires pour une chevelure normale prennent la forme de shampooing, de lotion, d’après-shampooing et de masque capillaire. Tous ces produits seront conçus pour les cheveux normaux : les autres types de produits capillaires agresseront inutilement la chevelure normale et compromettront, de ce fait, leur état de santé.
Pour leur action hydratante, protectrice et régénérante, les produits à base d’huile d’olive et de jojoba seront les plus conseillés pour la chevelure normale.

La fréquence des lavages pour ce type de cheveux est d’une à deux fois par semaine. Au-delà, le lavage risque d’exciter les glandes sébacées qui produiront une quantité excessive de sébum, ce qui entraînerait des cheveux gras. Après le shampooing, un masque protecteur sera appliqué sur l’ensemble de la chevelure. Lors du rinçage, l’on terminera par un jet du froid pour resserrer les écailles.

Durant l’hiver, le froid agresse les cheveux et durant l’été, c’est le soleil qui les fragilise. Vigilance donc face à ces deux facteurs. Lors de ces saisons, il faut renforcer la protection des cheveux : application de lait protecteur une fois par semaine durant l’hiver, de sérum ou d’après shampooing filtrant les UV durant l’été.

La mer et le chlore de la piscine favorisent également le dessèchement de la chevelure : avant la baignade, on appliquera une noisette de crème ou de sérum protectrice et après, on se lavera immédiatement les cheveux avec un produit adapté.

Les bons gestes pour préserver la qualité de la chevelure

- Une alimentation équilibrée et riche en vitamines garantissent une chevelure saine. Les légumes et les fruits sont donc à privilégier si on souhaite préserver ses cheveux des agressions extérieures.
- Une fois par semaine, on effectuera un massage des cheveux (mouvements de rotation en partant de la nuque et en remontant vers le front ou pincement du cuir chevelu) pour stimuler la circulation sanguine et oxygéner ainsi le cuir chevelu.

A éviter

- Les traitements agressifs pour les cheveux (permanente, coloration, etc.) : les produits utilisés pour ces traitements décapent la chevelure et finissent par l’irriter.
- La température excessive du séchoir et les brushings trop réguliers qui assèchent les cheveux
- L’utilisation de produits non adaptés à la nature des cheveux



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos