Traitements particuliers

Les cheveux permanentés : des cheveux en détresse


Caractéristiques des cheveux permanentés

Même normale, une chevelure permanentée voit sa qualité se détériorer : sous l’effet de l’ammoniaque en effet, la kératine n’assume plus son rôle protecteur et privés de cette barrière protectrice, les cheveux deviennent alors plus sensibles aux agressions extérieures.
Les autres composants du produit n’améliorent évidemment pas les choses puisque tous les produits pour une permanente agissent pour faciliter la « déformation » de chaque tige capillaire. Ce qui soulève les écailles et rend les cheveux secs.

Ce qui fait que ces deux conséquences engendrent un état fragilisé, sec et rêche des cheveux.

Le soin des cheveux permanentés

Pour combattre les effets agressif et desséchant des composants chimiques des produits employés pour une permanente, les soins doivent pénétrer dans le cuir chevelu mais aussi au sein des tiges capillaires.

Les huiles essentielles sont donc les soins les plus indiqués pour cela : leurs actifs sont dotés d’un grand pouvoir de pénétration doublé d’une vertu réparatrice. Pour empêcher que les cheveux ne deviennent rêches, les huiles essentielles de camomille et de lavandes sont particulièrement recommandées.

Si après la permanente, les cheveux deviennent fourchus et/ou tombent, l’huile essentielle de citron, les huiles de cèdre, de romarin et de bois de cèdre sont les plus indiquées. S’ils sont en plus cassants, on optera pour de l’huile essentielle de santal ou de sauge sclarée. Additionnées avec les vertus nourrissantes de l’huile végétale ou les vertus du miel qui agit comme un pansement, quelques gouttes de l’une de ces huiles essentielles pénètreront dans la fibre capillaire pour optimiser sa régénération.

Pour laver les cheveux permanentés, on utilisera de préférence un shampooing doux et/ ou sans sulfate pour ne pas fragiliser davantage les tiges capillaires. On appliquera par la suite un masque nourrissant, reconstituant et fortifiant à l’huile d’olive, de jojoba et/ou de karité : en lissant et en resserrant leurs écailles, ces produits rendront aux cheveux permanentés leur brillance et leur vitalité. Si la chevelure est mixte, on utilisera des produits absorbants à base d’argile verte, de citron, de pamplemousse ou d’essence d’orange sur le cuir chevelu et les racines.

Conseils pour les cheveux permanentés

Pour la meilleure santé de votre chevelure, vous éviterez à tout prix le recours régulier à la permanente Pour cela deux fois à trois fois par an est plus que conseillé puisqu’au -delà, la qualité de la chevelure se détériorera considérablement.

Avant ou après une permanente, on évitera de se faire faire une coloration : l’association des produits chimiques agressifs altèrent l’état de la fibre capillaire.



Ajouter un commentaire

2 Messages

  • Les cheveux permanentés : des cheveux en détresse

    21 septembre 2010 22:45, par ecocentric

    Les cheveux sont en effet malmenés par la vie moderne : pollution, stress, sèche-cheveux, brushing, couleurs, permanentes...

    Et la réponse se trouve effectivement dans les huiles essentielles et les huiles de soin.

    Astucieuse combinaison d’huiles essentielles pures et d’huiles végétales nourrissantes, je vous propose de découvrir 3 produits de soins capillaires naturels pour une réparation et une nutrition intense :

    - L’huile hydratante 2moss : pour un traitement professionnel et en profondeur(développé et utilisé dans le meilleur institut de soin capillaire bio de Paris)

    - L’huile absolue Patyka : 11 huiles essentielles et végétales pour reconstituer le film hydro-lipidique et donc la beauté de vos cheveux

    - L’huile nutrition intense Hévéa : amande, avocat, baobab, chanvre... un cocktail réparateur et protecteur au secours de vos cheveux.

    En masque-massage, en touche quotidienne ou en soin protecteur, les huiles de soin capillaires bio sont la solution la plus efficace pour reconstituer la beauté naturelle de vos cheveux plutôt que de faire des emplâtres à grand coup de silicone.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos