Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Comment traiter les cheveux mixtes ?
Soins des cheveux

Comment traiter les cheveux mixtes ?


Les causes

Les cheveux mixtes sont la conséquence d’une surproduction de sébum qui stagne au niveau du cuir chevelu. Les glandes sébacées ne parviennent plus à nourrir l’ensemble de la chevelure. Outre le fait que cette caractéristique liée aux cheveux s’avère parfois héréditaire, le dessèchement des longueurs résulte la plupart du temps de la pollution et de l’utilisation fréquente de lotions de traitement qui agressent les cheveux. L’alimentation est également un facteur influençant la qualité de la fibre capillaire. Il convient ainsi de limiter la consommation de graisses animales et des sucreries. Il est important de savoir que les cheveux longs rencontrent plus fréquemment ce genre de problème. Certes, il est recommandé de recourir à une coupe régulière, mais cette option ne constitue pas la solution idéale pour lutter contre cet inconvénient de taille.

Les procédés du traitement

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’utiliser deux types de shampoings pour traiter les cheveux mixtes. Il serait plus judicieux de changer régulièrement de shampoing, mais de n’utiliser qu’un seul produit à la fois. Afin de réguler la production de sébum, il convient d’appliquer uniquement un shampoing doux pour cheveux secs. Les lotions à base d’huiles végétales demeurent par ailleurs efficaces en tout temps. Le lavage des cheveux doit ainsi s’effectuer régulièrement à raison d’une à deux fois par semaine. Après chaque lavage, procédez soigneusement aux soins en séparant les cheveux en deux parties et en appliquant les produits adaptés aux racines grasses et aux pointes sèches.

Les astuces pour un traitement efficace

L’argile verte est un produit naturel parfaitement adapté aux racines grasses des cheveux. Il possède la faculté d’absorber le surplus de sébum au niveau du cuir chevelu et donne du volume à la chevelure. Pour un masque à l’argile verte, diluez tout d’abord quelques cuillerées de poudre d’agrile dans de l’eau claire. Mélangez énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et épais. Appliquez-en uniquement sur les racines de vos cheveux à l’aide d’une spatule. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude. Sur les longueurs, appliquez un masque hydratant à base d’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Le beurre de karité reste également efficace pour lutter contre la sécheresse des cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos