Des recettes maisons pour prendre soin de ses cheveux


Des recettes naturelles pour cheveux secs

Les huiles pures végétales comme l’huile d’argan, de ricin, d’amande douce ou d’olive sont fortement recommandées pour assainir les cheveux secs qui résultent d’une insuffisance de sécrétion de sébum. Aussi, nous vous conseillons d’appliquer des masques à base d’une de ces huiles pour au moins un shampoing sur deux. Par exemple, vous pouvez faire un masque à la banane, en mélangeant celle-ci avec 1/3 de tasses d’huile d’olive que vous laisserez poser pendant une heure sur cheveux humides. Il est à noter que la banane peut être remplacée par de la chair d’avocat ou un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel (si, si, du miel !) qui s’enlève très bien au lavage. Par ailleurs, vous pouvez faire un bain d’huile d’olive une fois par semaine en insistant sur les pointes, laissez poser pendant une nuit et faites un shampoing normal le matin.

Des soins naturels pour cheveux gras

Dus à une hypersécrétion de sébum, les cheveux gras sont peu esthétiques ! Pour résoudre ce problème instantanément, nous vous recommandons de mélanger 1 jaune d’œuf battu à 3 cuillères à soupe de yaourt nature (le yaourt est un bon conditionneur de cheveux). Répartissez le tout sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser 20 minutes avant de rincer, de préférence à l’eau vinaigrée. D’autre part, vous pouvez vous laver les cheveux avec une infusion de lavande, de mélisse, de menthe, d’hamamélis, de persil, de capucine, de sauge, d’achillée ou de thym.

Des astuces pour donner plus de brillance aux cheveux

L’application de deux jaunes d’œuf avant le shampoing stimule la brillance, rincez quand vous sentez que vos cheveux commencent à se durcir sous l’effet de l’assèchement des jaunes d’œuf. Pour les masques, mixez 3 bananes mures avec 1 cuillère à café d’huile d’amande douce et ½ tasse de jus de carotte. Laissez poser, puis rincer. Sinon, il existe des astuces plus simples comme l’ajout de quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre à la dernière eau de rinçage, vous pouvez aussi frictionner vos cheveux avec de l’eau froide à la fin du shampoing.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos