Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Remèdes simples et pratiques, soins cheveux secs
Textures des cheveux

Remèdes simples et pratiques, soins cheveux secs

Une tête humaine, en bonne santé, possède en moyenne 150 000 cheveux qui ont tous besoin de recevoir des traitements réguliers après les pollutions, les produits chimiques et les conditions climatiques qu’ils endurent quotidiennement. Sans mentionner les colorations, les permanentes, les boucles faites avec des appareils électriques, les fers à lisser et l’utilisation excessive de sèche-cheveux par vous ou votre coiffeur.


Il n’y a donc pas de quoi s’étonner si vos cheveux deviennent hérissés et rebelles, avec des pointes frisées et cassées. Mais il reste un espoir et cette bonne nouvelle est que vous n’êtes pas forcée de dépenser des fortunes dans les salons de coiffure pour réparer vos cheveux cassants et secs. En fait, les solutions pour une chevelure parfaite se trouvent peut-être dans votre réfrigérateur ou dans les placards de votre cuisine.

Voici les meilleurs remèdes pour les cheveux cassants et secs

 :

Cassez un œuf : séparez le jaune d’œuf du blanc et fouettez énergiquement le blanc. Puis ajoutez une cuillère d’eau sur le jaune d’œuf et mélangez jusqu’à obtenir un liquide crémeux. Après cela, mélangez le blanc et le jaune. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau chaude, essuyez les cheveux excessivement mouillés et appliquez le mélange d’œuf sur votre cuir chevelu avec le bout des doigts. Faites un massage jusqu’à ce que vos cheveux absorbent la substance et ensuite rincez les avec de l’eau froide. Continuez à masser et étendre le mélange sur votre cuir chevelure jusqu’à ce qu’il soit complètement parti, nettoyé par l’eau fraiche.

Allez-y avec de la mayonnaise : réchauffez une cuillère et demi de mayonnaise jusqu’à ce qu’elle devienne une substance huileuse, blanche et appliquez la sur vos cheveux secs et non lavés. Ensuite couvrez vos cheveux avec un sac plastique et laissez ainsi pendant au moins 15 minutes. Enfin, rincez et faites un shampoing intégral.

Misez sur un soin tropical : écrasez une banane bien mûre (ceux qui sont noirs sont les meilleurs pour ce traitement) avec un avocat en bouillie et un peu en décomposition. Appliquez cette purée exotique sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes au moins avant de tout laver dans le l’évier de la cuisine de préférence.

Prenez une bière bien fraîche. Car la bière peut rendre les cheveux secs brillants et en bonne santé. Avant de l’utiliser, prenez une pompe pour bien asperger cette bière sur vos cheveux. Après le soin par la bière vos cheveux brilleront de mille éclats et doux comme la soie. L’odeur partira rapidement alors ne vous inquiétez pas.

En plus de ces mesures de soin pour cheveux secs à utiliser régulièrement, voici d’autres mesures préventives :

Evitez une utilisation excessive de shampoing. Le shampoing peut éliminer le peu d’huile protectrice des cheveux alors essayez de vous laver les cheveux moins souvent et utilisez un shampoing qui soit doux, appelé « pour cheveux secs et cassant ou pour cheveux endommagés ».

Utilisez régulièrement un conditionneur. Ils protègent la couche cuticule des cheveux pour les empêcher de s’emmêler. Choisissez en un qui soit adapté à vos cheveux et utilisez-le chaque fois que vous vous lavez vos cheveux.

Mettez un chapeau car une exposition trop régulière au vent et au soleil agressent les cheveux tout en les rendant fatigués et ternes.

Coupez les pointes cassées. L’un des principaux problèmes causés par les cheveux secs sont les pointes cassées. Fixez un rendez-vous tous les 6 à 8 semaines chez votre coiffeur pour garder des cheveux sains et propre, loin de ces horribles pointes cassées.

Allez doucement sur l’utilisation de la chaleur sur vos cheveux. La chaleur (sous forme de sèche-cheveux ou les fers à friser et lisser) assèche très rapidement les cheveux. N’autorisez-vous ces gestes que lors des occasions spéciales ou lorsque vous êtes pressée. Préférez plutôt l’utilisation des rouleaux de cylindres en plastiques pour vous lisser les cheveux en dix minutes environ. Pour vous friser les cheveux, essayez des rouleaux en éponge la nuit ou dormez avec des tresses serrées et humides la nuit.

N’allez jamais à la piscine sans votre bonnet. Utilisez un bonnet plastique pour vous protéger les cheveux contre le mauvais effet du chlore. Si vous devez renoncer à mettre un bonnet, massez vos cheveux avec une cuillère d’huile d’olive et vous pourrez nager sans inquiétude. En sortant de la piscine, utilisez une bonne dose de conditionneur afin d’enlever tout le sel et le chlore auxquels vos cheveux ont été exposés.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos