Astuces protection cheveux

De beaux cheveux de la racine aux pointes !


Vos cheveux sont ternes et les pointes sont poreuses

Lorsqu’ils sont agressés, les cheveux sont ternes, secs et dans la plupart des cas, les pointes deviennent fourchues. La structure des cheveux est tellement abîmée qu’ils n’ont plus de brillance. Car seul un cheveu lisse reflète la lumière. Sur le banc des accusés, colorations répétitives, pollution, bains trop fréquents en mer ou en piscine , permanentes trop agressives. De même, des rinçages insuffisants après les shampooings peuvent à la longue affaiblir le cheveu. Pour remédier à ces problèmes, choisissez des soins adaptés. Une cure pour cheveux fourchus ou un rinçage au vinaigre de cidre redonne brillance et éclat aux cheveux. Les pointes, quant à elles, doivent être coupées régulièrement. Ainsi, le cheveu peut pousser sainement.

Des cheveux qui chutent

Le fait de perdre plus de 100 cheveux par jour sur une longue période est un signal à ne pas négliger. La cause de cette chute de cheveux peut être un régime trop strict, le stress, des cheveux attachés en queue de cheval de façon trop serrée, une carence en vitamines ou l’effet secondaire d’un médicament. Quelquefois, un dérèglement hormonal peut aussi provoquer une perte de cheveux, car contrairement aux oestrogènes qui favorisent la pousse des cheveux, les androgènes favorisent leur dépérissement. La solution : une alimentation équilibrée qui évite les carences. Privilégiez notamment les aliments riches en B8 ou en biotine, il s’agit de la vitamine dont l’influence est la plus grande dans la repousse des cheveux. Elle améliore considérablement la structure du cheveu en fournissant aux racines les substances nutritives qui leur sont indispensables.

Des cheveux aplatis

Un cheveu dit normal a une épaisseur de 0,04 mm tandis qu’un cheveu fin mesure à peine la moitié de cette épaisseur. C’est ce qui explique pourquoi les cheveux fins sont particulièrement plus sensibles à leur environnement. Ils sont plus statiques et ont peu de volume. Souvent, les cheveux fins sont héréditaires. A cela s’ajoute un autre facteur qui est l’âge. En vieillissant, la structure du cheveu est de plus en plus fine. L’apport de substances nutritives au niveau des racines baisse avec chaque nouveau cycle de croissance. Dans ce cas de figure, des produits régénérants et une cure pour cheveux aux céramides sont entre autres recommandés. Leur but est d’épaissir le cheveu. Il faut aussi remarquer que les shampoings colorants donnent également plus de volume à vos cheveux. Le coiffeur peut également intervenir pour vous aider en donnant une impression de volume à la chevelure grâce à une coupe adaptée par exemple.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos