Couleurs des cheveux

Coloration : des techniques pour conserver un blond impeccable


Nourrir ses cheveux colorés

Avant tout, sachez que les teintes claires demandent beaucoup d’attention, notamment au moment de la repousse. Vous devez toujours opter pour des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés qui les aident à conserver leur éclat. Après chaque shampooing, appliquer un masque nourrissant pour cheveux colorés et laisser agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Il est conseillé de faire cet entretien d’une manière régulière, au moins deux fois par semaine. Le masque protège la coloration des radicaux libres et aide les pigments de la coloration à se fixer sur la fibre capillaire. Pour aider vos cheveux à conserver leur éclat, allez-y doucement avec le brushing et le lisseur qui fragilisent la kératine. N’oubliez pas que sous l’effet de la chaleur, les cheveux s’écaillent et laissent échapper les pigments de la coloration.

Dépigmenter les cheveux après une coloration

Si vous vous rendez régulièrement chez le coiffeur, pensez à lui demander de raviver votre coloration en appliquant un shampooing dépigmentant. Ces produits ne sont pas vendus aux particuliers, donc vous devez en faire la demande à votre coiffeur qui a réalisé votre coloration, pour dépigmenter vos cheveux. Toutefois, ce traitement ne peut être appliqué que tous les dix jours, autrement vous risquez de modifier le ton de votre coloration. Pour estomper ce contraste entre votre chevelure décolorée et la repousse plus foncée, faites une petite retouche toutes les 4 semaines pour garder une blondeur parfaite. Lorsque vous achetez vos produits de soin, préférez ceux spécialement conçus pour les cheveux blonds.

Protégez vos cheveux colorés du soleil

Comme la peau, les cheveux sont sensibles aux rayons de soleil et au sel de la mer. Alors, avant de partir en vacances au bord de la mer, n’oubliez pas de mettre dans vos bagages des soins protecteurs contre le soleil et des produits nourrissants à appliquer le soir. Le matin, avant de partir à la plage, appliquer les soins protecteurs qui jouent le rôle d’un écran solaire. Ces produits lissent et resserrent les écailles de la fibre capillaire et empêchent la fuite des pigments. En ce qui concerne le shampooing, limitez-vous à deux ou trois utilisations dans la semaine pour ne pas trop agresser votre cuir chevelu.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos