Textures des cheveux

Soins des cheveux dévitalisés


Problèmes des cheveux dévitalisés

Comme le corps, les cheveux perdent aussi de leur vitalité lorsqu’ils leur manquent des éléments essentiels à leur croissance et à leur santé. La conséquence ? Ils sont plus exposés aux agressions extérieures (pollution, soleil, le froid, etc.). Et lorsqu’à cette carence en vitamines, en protides et en oligo-éléments s’ajoute en plus l’utilisation de traitements décapants (permanente, coloration, brushing, brossage trop vigoureux, produits capillaires inadaptés, etc.), la qualité de la chevelure se détériore davantage : elle devient alors terne, sans vigueur et chute abondamment

Soins des cheveux dévitalisés

Pour rendre toute sa vitalité à la chevelure, il faut la chouchouter : la traiter de manière à la nourrir, à la fortifier et à lui rendre sa brillance, voici nos conseils en soins des cheveux dévitalisés.

Produits capillaires pour cheveux dévitalisés

Les produits capillaires phares pour les cheveux dévitalisés seront à base de jojoba (pour sa vertu régénérante et adoucissante), à l’huile d’olive (pour sa vertu nourrissante et fortifiante), à l’avocat (pour sa qualité hydratante), à la vanille (pour sa qualité adoucissante) et au citron (pour sa qualité dopante).

Le traitement consistera en shampoing d’une fréquence d’une à deux fois par semaine et en l’application d’un masque capillaire nourrissant et fortifiant. L’eau de rinçage sera tiède d’abord et froide ensuite pour lisser les écailles. Au besoin, on laissera le masque capillaire reposer toute une nuit pour qu’il pénètre mieux les tiges capillaires.
Tous les soirs, une petite noisette de crème ou deux gouttes de sérum hydratant sera appliqué sur l’ensemble de la chevelure. On massera également le cuir chevelu pour mieux l’oxygéner

Cure de vitamines pour cheveux dévitalisés

Une cure à base de vitamines et d’oligo-éléments est aussi conseillée : ces éléments apporteront les nutriments nécessaires aux cheveux pour les aider à recouvrer la santé. Les aliments et les huiles riches en acides linoléique (huiles de carthame et de soja) et en acides oméga 3 (huiles de poisson) favorisent également la régénération cellulaire et peuvent ainsi « réparer » les cheveux dévitalisés.

A éviter

- Tout ce qui peut agresser ou irriter les cheveux est à bannir : la permanente et la coloration sont absolument interdites sur les cheveux dévitalisés. Ces traitements aggraveront leur état en asséchant la chevelure.
- Le brushing et le fer à lisser sont aussi à éviter car leur chaleur a tendance à électrifier les cheveux. Celles qui ont les cheveux dévitalisés les laisseront donc sécher à l’air libre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos