Textures des cheveux

Soins des cheveux fins


Les problèmes des cheveux fins

Le bulbe capillaire de ce type de cheveux est fragile. Ce qui donne naissance généralement à une tige insuffisamment forte en raison d’une moelle centrale quasi-inexistante.

Les cheveux fins sont donc plats, mous et manquent de tenue. Les éléments qui les composent ne leur permettent, par ailleurs, pas de lutter contre les effets nocifs des agressions extérieures. Ce qui engendre souvent d’autres problèmes comme un assèchement des longueurs ou une chute de la chevelure.

Le caractère fin des cheveux est principalement causé par l’hérédité même si certaines maladies peuvent également être à l’origine de cet affinement (alopécie androgénétique). C’est pourquoi, avant d’entreprendre un traitement, il faut tout d’abord en déterminer la cause

Le soin des cheveux fins

Le traitement de ce type de cheveux aura pour objectif de les nourrir et de les fortifier en profondeur.

- Un apport suffisant en éléments nutritifs, qui sera principalement à base d’oméga 3 sous formes de gélules, renforcera donc les bulbes et fortifiera la chevelure dans la même foulée.
- Mais nourrir les cheveux passe également par une alimentation saine et équilibrée. Ainsi privilégiez les aliments riches en vitamines (fruits et légumes) et en protéines (œufs, viande, poisson, etc.).
- Pour ce qui est des produits capillaire, les plus conseillés pour les cheveux fins seront à base d’huile d’olive (renforcer la tige capillaire tout en la nourrissant) et à l’huile de pépin de raisin qui fortifie les longueurs d’une chevelure fine.

Lavage et soin des cheveux fins

Le rythme de lavage pour ce type de cheveux sera d’une fois par semaine pour que les composants du shampooing et le lavage en lui-même ne deviennent agressifs et engendrent la chute des cheveux. Après le lavage, on appliquera de l’huile essentielle sur l’ensemble de la chevelure qui, en pénétrant la tige et les bulbes capillaires, stimulera la repousse des cheveux tout en fortifiant la chevelure.

Au quotidien, on nourrira les cheveux fins avec une noix de crème ou avec un sérum adapté à leurs états.

Le massage au quotidien du cuir chevelu permet aussi d’activer la repousse des cheveux et du côté esthétique, pour donner plus de volume aux cheveux, les produits capillaires volumateurs confèreront plus de gonflant à la coiffure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos