Textures des cheveux

Soins des cheveux frisés


Les cheveux frisés

Ce type de chevelure est caractérisé par une grande fragilité qui n’est pas toujours évident. Les cheveux frisés sont particulièrement réceptifs à toutes les agressions extérieures auxquels ils peuvent être soumis : le froid, le soleil, les produits inadaptés, les traitements agressifs, etc. Résultat : ils s’abîment. Ce mauvais état engendre la sècheresse des cheveux qui deviennent vite incoiffables et une perte de vitalité qui se traduit par leur aspect terne et cassant.

Le soin des cheveux frisés

En raison de leur fragilité, les cheveux frisés requièrent deux fois plus d’attention que les cheveux lisses. Pour cela, le but principal du traitement sera de les renforcer, de les nourrir et éventuellement de les réparer.

Les produits adaptés aux cheveux frisés

Le produit capillaire choisi sera en fonction de la qualité de la chevelure frisée (secs, mixtes ou gras) :

- si les cheveux sont secs et frisés, on les hydratera avec des produits capillaires à base d’huile d’olive, d’huile de ricin, de karité, de jojoba ou encore d’huile d’amande douce. Ces éléments renforceront la fibre capillaire tout en nourrissant les cheveux en profondeur.
- si les cheveux sont frisés mixtes (les racines sont grasses et les longueurs sèches), on appliquera un soin absorbant pour limiter l’excès de sébum sur les racines et le cuir chevelu. Ces soins sont souvent à base d’argile verte ou de citron. Sur les longueurs, on appliquera des produits capillaires pour cheveux secs. Ces deux premiers types de cheveux frisés seront hydratés au quotidien à l’aide d’une crème ou d’un sérum revitalisant et nourrissant.
- si les cheveux sont gras et frisés, on appliquera des soins dégraissants pour cheveux gras : ils allègeront la chevelure et leur redonneront de la vitalité. Les soins à base d’essence d’orange, de pamplemousse ou de citron sont les plus conseillés pour lutter contre l’effet gras tout en renforçant les tiges capillaires.

Coiffer vos cheveux frisés

Pour coiffer les cheveux frisés, on optimisera leur nature en soignant les boucles. Pour cela, il est préférable d’utiliser une noix de gel bouclant ou une eau bouclante. Ces produits aideront la chevelure à former de belles boucles tout en l’hydratant. Les gels sont à déconseillés car ils ont un effet desséchant.

Conseils pour des cheveux frisés en bonne santé

La chaleur du brushing et le défrisage sont les plus grands ennemis des cheveux frisés. Pour éviter de compromettre leur santé et leur qualité, on limitera (à défaut de les supprimer) les brushings et on s’abstiendra de se faire défriser.
L’effet oxydant de la coloration ont également des conséquences néfastes sur une chevelure frisée et abîmée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos