Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Comment bien entretenir les cheveux longs ?
Soins des cheveux

Comment bien entretenir les cheveux longs ?


Le choix du shampoing pour soigner les cheveux longs

Les cheveux longs demeurent au cœur des coiffures tendance depuis quelques années. Contrairement aux idées reçues, le fait de laisser pousser ses cheveux implique énormément de soins. En effet, en attendant les repousses, certaines femmes ne se soucient plus de l’état de santé de leur chevelure. Une queue de cheval torsadée ou un chignon négligé et vous voilà prêtes à affronter notre quotidien. Cette erreur doit être évitée absolument. En effet, le soin des cheveux longs n’implique pas forcément des séances à répétition chez le coiffeur.
Vous devez jeter votre dévolu sur les lotions de traitements en fonction de leurs caractéristiques et de leurs types. Tout commence ainsi par le choix judicieux du shampoing. Le lavage régulier des cheveux une à deux fois par semaine s’impose également. Le produit doit être sélectionné selon ses propriétés et non pour le parfum qu’il dégage. Si vos cheveux ont tendance à être plus secs, optez pour un shampoing hydratant. Si au contraire ils apparaissent gras, choisissez un shampoing pour cheveux gras et ainsi de suite.

Les règles principales

Les cheveux longs ont tendance à s’assécher au bout d’un certain temps. Cet état entraîne facilement une cassure au niveau des pointes et des mèches. Une coupe régulière est ainsi fortement conseillée. Les coiffeurs professionnels suggèrent un effilochage mensuel afin que les cheveux restent en bonne santé pendant toute l’année. Les pointes ont besoin d’être bien hydratées.Elles doivent être entretenues séparément. Les crèmes hydratantes à base d’huiles essentielles ou végétales sont les plus adaptées. Les soins sans rinçage complètent également les fonctions nutritives de l’après-shampoing et des masques pour cheveux.
Ces produits sont à appliquer exclusivement au niveau des pointes et sur la longueur si les cheveux sont déjà assez secs. Les cheveux longs nécessitent également un brossage quotidien afin d’éviter les nœuds qui entraînent souvent une chute excessive. Les brosses conçues en poils naturels sont les mieux adaptées. Elles permettent en effet au sébum de se répandre sur l’ensemble de la chevelure et aident à éliminer la poussière qui s’accumule quotidiennement sur les cheveux. Les peignes à larges dents possèdent également les mêmes avantages.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos