Des soins naturels pour les cheveux secs


Un masque à base d’huile pour cheveux secs

Il est parfois difficile de traiter les cheveux secs, car ils sont cassants et présentent des fourches. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous ruiner en achetant plusieurs produits cosmétiques pour soigner votre chevelure, optez pour une recette maison facile à faire. Vous aurez besoin de 5 ml d’eau minérale, d’une cuillère à café d’huile d’argan, la même dose d’huile de jojoba, d’une demi-cuillère à café d’émulsifiant naturel, disponible dans les magasins bio et aromatiques et la même dose de silicone à base de plantes.

Mélangez les huiles d’argan et de jojoba dans un bol, puis ajoutez l’émulsifiant et faites chauffer le mélange. Réchauffez l’eau minérale dans une autre casserole et mélangez les deux formules avant d’y verser le silicone végétal. Mélangez à l’aide d’une cuillère pour obtenir une texture homogène. Puis, laissez reposer pendant quelques minutes pour que la préparation refroidisse. Appliquez le tout sur les cheveux et surtout les pointes. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Pour soigner rapidement vos cheveux, utilisez cette formule sur les cheveux une à deux fois par semaine.

Les habitudes à prendre pour soigner les cheveux secs

Les cheveux secs ont plus besoin d’hydratation que les cheveux gras ou mixtes, il faut aussi les protéger contre la pollution. Sachez que l’hydratation des cheveux passe d’abord par l’alimentation, ainsi, privilégiez les aliments contenant de la vitamine B, comme le pain complet, le riz, les légumes secs et les oeufs. Évitez les plaques ou fers à lisser et préférez le séchage à l’air libre. Pour une bonne hydratation, le bain d’huile est nécessaire avant l’application du shampooing.

Pour le bain d’huile, préférez l’huile d’olive, de ricin ou d’amande douce pour une hydratation optimale. Laissez reposer pendant 30 minutes voire une heure avant de rincer et d’appliquer le shampoing. Sinon, vous pouvez également faire un masque à la banane, il vous faut seulement une banane et un tiers de tasse d’huile d’olive. Mixez le tout dans un blender et appliquez le mélange sur les cheveux encore humides. Puis, à l’aide d’un sac en plastique et d’une serviette, recouvrez votre chevelure, le produit agira mieux. Laissez reposer pendant une heure et rincez. Vos cheveux seront revitalisés et éclatants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos