Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les soins naturels pour les cheveux
Soins des cheveux

Les soins naturels pour les cheveux


La banane au petit soin pour les cheveux secs

La banane est devenue depuis quelques temps la star des fruits dans le cadre d’un régime minceur. Mais savez-vous qu’elle est aussi utilisée pour soigner une chevelure sèche ? Pour ce faire, il faut mixer une banane avec le tiers d’une tasse d’huile d’olive. Ensuite, appliquez le mélange sur des cheveux légèrement humides et enroulez-les avec une enveloppe en plastique. Après une heure de pause, on rince les cheveux puis on utilise le shampoing habituel. Lors de la saison hivernale, réglez votre séchoir à la puissance minimale pour ne pas agresser la pointe et les racines de vos cheveux.

Les huiles essentielles à la rescousse des cheveux secs

Pour nourrir les cheveux secs, pourquoi ne pas profiter des vertus des huiles essentielles ? Voici justement une « recette de grand-mère » qui a déjà prouvé son efficacité : mélangez à feu doux deux cuillerées à soupe d’huile d’amande douce, d’huile d’olive ou d’huile de ricin, un jaune d’œuf et quelques cuillerées de fleurs d’orangers et de feuilles de millepertuis. Ensuite, appliquez le mélange sur le cuir chevelu, toute la nuit. Le lendemain, on rince les cheveux avec le shampoing habituel. Pour prévenir les cheveux secs, il est conseillé de prendre les soins adéquats quand vous utilisez un lisseur.

Masque pour les cheveux ternes et pour les cheveux fragiles

Si votre chevelure est fine et fragile, mélangez de l’œuf avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre ainsi que deux cuillères à soupe d’eau minérale. Ce mélange est utilisé à titre de masque hebdomadaire. Ou bien faites des bains d’huile avec de l’amande douce, de l’huile de ricin, de l’huile d’argan ou de l’huile d’avocat et laissez sécher naturellement après application. Si vos cheveux ont tendance à être ternes, procurez-vous des comprimés de levure de bière. Mettez aussi deux gouttes d’huiles essentielles de thym ou de romarin dans votre shampoing habituel pour une chevelure éclatante.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos