Traitements particuliers

Soignez votre permanente


Quelques rappels au sujet de la permanente

Avant tout, rappelons que la permanente est une méthode de coiffure qui permet d’avoir une chevelure continuellement frisée. En outre, la beauté des cheveux permanentés réside dans leur légèreté et leur mise en forme. Pour que le résultat soit parfait, les coiffeurs professionnels utilisent généralement des produits spéciaux contenant souvent de l’ammoniaque et dont les effets devront ainsi être complémentaires à ceux des soins capillaires. En effet, si la permanente n’est pas entretenue, la chevelure risque de s’abîmer, en devenant sèche et terne.

Toujours dans le but de préserver la qualité des cheveux, il est recommandé de ne recourir qu’à 3 séances de permanente dans l’année. Cela suffit largement, sachant que si vous faites appel à un expert, une permanente dure 3 mois en moyenne. Bien sûr, comme les cheveux poussent, les racines pourront subir ce que l’on appelle un « décollement », à raison d’une seule séance entre deux permanentes pour qu’ils soient aussi frisés. Pour laver vos cheveux, utilisez un shampooing doux et nourrissant, en préférant ceux qui ont une propriété rééquilibrante. Ceux-ci permettront à la fois de préserver la brillance des cheveux et de traiter les mèches cassantes.

Les soins pour entretenir une permanente

Pour une permanente parfaitement structurée au quotidien, faites appel aux bienfaits des masques capillaires. N’oubliez pas d’opter pour un masque (fait maison ou industriel) aux effets hydratant. Privilégiez également les masques spécialement adaptés aux cheveux secs, tels que ceux à base d’amande douce, d’huile d’olive, de beurre de karité ou encore d’avocat. Grâce à ces composants, votre chevelure sera souple et tonique. Par ailleurs, la permanente peut être réalisée sur tous les types de cheveux. Cheveux gras, secs ou normaux, cheveux naturels ou colorés.

Toutefois, les soins seront plus intensifs pour les cheveux colorés et secs, ceux-ci étant encore plus sensibles. Si vous avez ainsi des cheveux à la fois colorés, secs et permanentés, augmentez la fréquence de vos masques capillaires. En outre, protégez votre chevelure lorsque vous vous exposez au soleil. Si vous projetez de vous baigner en piscine ou à la mer, nourrissez vos cheveux avant, pendant et après la baignade. Ces facteurs étant favorables au dessèchement des cheveux. Les boucles et frisottis seront structurés grâce aux sprays et mousses capillaires connus sous le nom de boosters, que l’on trouve sous toutes les marques dans le commerce.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos