Rhassoul, la solution contre les cheveux gras !


Le rhassoul, un trésor importé du Maroc

Originaire du Maroc, le rhassoul est une argile minérale naturelle utilisée à des fins cosmétiques. Le terme rhassoul, rassoul ou encore ghassoul se traduit littéralement par « la matière qui lave ». Il a été l’un des secrets de beauté des femmes orientales et plus principalement les marocaines avant de faire le tour du monde et d’être aujourd’hui utilisé par les femmes dans plusieurs pays. En marge de ses propriétés adoucissantes pour la peau, le rhassoul est surtout connu grâce à son pouvoir absorbant et dégraissant qu’il tient de l’oxyde de fer et du magnésium dont il est riche. En outre, étant donné que le rhassoul est un produit 100% naturel, il ne présente aucun risque ni pour les cheveux, ni pour la peau, c’est la raison pour laquelle il séduit le monde entier.

Le rhassoul contre les cheveux gras : mode d’emploi

Comme nous avons soulevé plus haut, le rhassoul est un excellent absorbant de graisse anti cheveux gras et de toute autre impureté, ce qui convient parfaitement au cuir chevelu dont la sécrétion de sébum dépasse la limite du normal. Pour profiter des bienfaits du rhassoul, vous pouvez vous en procurer auprès des boutiques afro ou dans certaines grandes surfaces (nous parlons ici du rhassoul pur). Puis, faites une pâte en mélangeant deux cuillères à soupe de cette argile marocaine avec de l’eau de rose tiède dans un bol. Facile à appliquer, le rhassoul s’étale sur les cheveux mouillés et ne nécessite qu’une quinzaine de minutes de pose avant le rinçage. Si d’ habitude vos cheveux s’alourdissent au bout d’un ou deux jours après votre shampoing, vous remarquerez qu’ils s’engraissent moins vite après l’utilisation du rhassoul.

Disponible sur le marché sous forme de poudre ou incorporé dans les shampoings, masques et autres produits de soins capillaires, le rhassoul est doux, n’agresse pas les cheveux et offre une efficacité optimale pour l’absorption de l’excès de sébum.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos