Calvitie traitement du cheveu

Les solutions pour couvrir la calvitie


Solutions calvitie : la poudre de cheveux

La poudre de cheveux est une solution facile pour résoudre les problèmes de chutes de cheveux. Elle permet de camoufler certaines parties où les cheveux sont clairsemés. Ce produit aide à donner du volume plus important aux cheveux. Elle s’applique sur les cheveux lavés et bien séchés. Le résultat est visible dès la première application. Pour une tenue longue durée, vous pouvez utiliser un fixateur. La poudre capillaire est une solution simple et efficace pour combler la perte de cheveux. Elle ne nécessite aucune consultation et n’a aucun impact sur le cuir chevelu. Disponible sous plusieurs marques et nuances différentes, la poudre de cheveux convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Solutions calvitie : les implants ou les greffes capillaires

La greffe des cheveux est une méthode courante et simple. Des racines et des follicules pileux sont extraits de la zone donneuse, car cette dernière ne fait jamais l’objet de perte de cheveux. Une bande de cuir chevelu est coupée en petits fragments contenant 1 à 2 cheveux. Ils seront ensuite placés dans des petites alvéoles dans la zone receveuse. Les suites d’une micro-greffe entraînent le plus souvent une croûte qui tombe huit à dix jours plus tard. Les cheveux greffés peuvent tomber et repoussent trois à six mois après. Les résultats ne sont observables qu’au bout d’un semestre. Quant à l’implant capillaire, il s’agit plus d’une prothèse de cheveux naturels implantée sur un filet de maille fixé sur le crâne par collage ou couture.

Solutions calvitie : les extensions des cheveux

Cette technique est plus courante chez les femmes. Elle permet de retrouver une chevelure plus volumineuse longue et magnifique. Les cheveux utilisés pour ces extensions proviennent pour la plupart de la chevelure des femmes hindoues, car l’épaisseur de leurs cheveux varie entre 0,06 et 0,09 mm. Pour la pose, les mèches sont fixées à 0,5 cm de la racine des cheveux avec de la kératine qui sèche pour devenir imperceptible au toucher. Ces extensions se gardent trois à quatre mois, mais tout dépend de son entretien. Pour optimiser la durée de vie des extensions, vous devez laver vos cheveux une fois par semaine et bien les sécher. Un brossage régulier permet d’éviter les noeuds.

Solutions calvitie : les perruques

La perruque est la solution la plus simple pour lutter contre la calvitie et réduire l’impact psychologique. Chez les spécialistes ou chez les coiffeurs, vous pouvez trouver des perruques naturelles, mais également synthétiques. Même si les perruques s’adressent plus aux personnes souffrant de calvitie, elles s’adressent aussi aux femmes coquettes voulant changer de tête. Les perruques se déclinent en plusieurs modèles, longueurs, couleurs ou textures. Vous choisirez selon vos goûts. Ce type de prothèse apporte une touche naturelle à la chevelure, car elle permet une liberté de mouvement. Elles ne sont pas figées et vous pouvez les attacher comme de vrais cheveux. Pour conserver la qualité d’une perruque, des produits spécifiques sont disponibles.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos