Soins des cheveux

Stop aux cheveux électriques !


Qu’est-ce qui est à l’origine des cheveux électriques ?

Vos tiges capillaires sont naturellement empreintes d’électricité statique. Comme les charges opposées s’attirent mutuellement, vos cheveux vont être particulièrement attirés par les tissus en laine, les brosses et les peignes, qui possèdent une charge électrique. Si vos cheveux sont légers et fins, ils seront d’autant plus sollicités par les matières chargées d’électricité qui les entourent. En hiver, ils auront tendance à être encore plus électriques, car l’air ambiant est sec et les matières et objets contenus dans la pièce sont électriques.

Quels facteurs amplifient ce phénomène ?

Les shampooings ont souvent une forte teneur en produits détergents. Leur utilisation intempestive accroît la proportion d’électricité statique dans les cheveux. Lorsque vous séchez fréquemment vos cheveux à l’aide d’une brosse, ils deviennent également plus électriques. Le séchage au moyen d’air chaud intensifie aussi ce phénomène. De même, le contact avec les objets synthétiques exacerbe l’électricité statique de vos cheveux.

Comment discipliner les cheveux électriques ?

Le lavage avec un shampooing doux constitué d’ingrédients naturels permettra de réduire l’électricité statique. Plutôt que d’utiliser les brosses et les peignes synthétiques, ceux qui sont faits avec des matières naturelles sont à privilégier. Les soins capillaires hydratants aideront également au coiffage de vos cheveux. En utilisant un séchoir ionique, vos cheveux paraîtront mieux disciplinés. La vaporisation d’un voile de laque leur permettra de gagner une certaine tonicité après un brushing. Et surtout, optez pour des vêtements en matière naturelle. Évitez les pulls et les bonnets en laine en hiver.

Cheveux électriques : quelques conseils supplémentaires

Pour que le shampooing agresse moins le cheveu, le lavage intempestif de la pointe des tiges capillaires est à proscrire. Il est préférable d’appliquer le produit lavant sur la partie supérieure de la tête. Après le rinçage, attendre 5 minutes avant de se coiffer. Pour simplifier leur coiffage, vous pourrez également atténuer la sécheresse de l’air ambiant en utilisant un humidificateur. Pour que les vêtements soient moins conducteurs d’électricité, il est conseillé de les sécher à l’air libre plutôt dans un sèche-linge. Les cheveux doivent de même sécher naturellement, mais si ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux, faites d’abord passer un souffle froid avant de faire leur mise en plis.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos