Idees coiffure tendance

Coupes de cheveux pour femmes actives en entreprises

Visitez un immeuble de bureaux et vous vous en rendrez compte, les femmes se coiffent toujours de manières très en vogue et coûteuses mais ce ne sont pas toujours les plus efficaces au niveau esthétique. La mode et les tendances passent et se suivent sans s’arrêter. Les femmes veulent garder l’apparence la plus moderne en les copiant sur la une des magazines people. Pourtant ces styles sont ils appropriés au lieu de travail et surtout dans un bureau ? Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais une coupe de cheveux peut dire beaucoup de choses sur la personne en question. Alors que disent vos cheveux à propos de vous ?


Une journaliste travaillant dans un bureau au sein de l’immeuble où sa rédaction et d’autres entreprises siègent, nous donne ses confidences sur la coiffure des femmes au travail. Elle adore se promener dans cet immeuble, et observer les gens et plus particulièrement leurs coupes de cheveux. D’après elle, ces coiffures sont réparties en trois groupes.

Le premier groupe : les coiffures vieilles tendances, heureusement peu fourni mais toujours existant, est composé de femmes n’ayant pas encore remarqué que nous sommes en 2008 et plus dans les années 80. Elles sont restées avec leurs choucroutes, les permanentes incontrôlées et les franges vieillotes. C’est assez surprenant à quel point les gens peuvent accorder de l’importance à innover leurs garde-robe mais pas leurs coiffures. Cette image, un peu démodée et vieillot ne peut en aucun renvoyer de message positif aux collègues et patrons. Pour être compétitive et réussir dans un milieu très concurrentiel qu’est celui des bureaux, il faut savoir se renouveler et apprendre à adopter de looks frais et éclatants. Même si vous êtes une bonne travailleuse, ce genre de coupes de cheveux préhistoriques donnera l’impression aux dirigeants de votre entreprise que vous n’êtes pas capable de vous adapter au temps qui s’écoule et toujours plus vite.

Le groupe suivant : les femmes au naturel jours après jours, un groupe qui se compose de femmes qui ont des cheveux, mais pas de coiffures ni de styles. Tous les jours, elles reviennent au bureau avec la même coupe. Les saisons changent mais pas leurs coiffures. Il n’y a pas qu’une impression d’ennui qui se dégage d’elles mais une sorte d’apparence sans vie. Ce look, de même que le précédent groupe, donnera à penser à vos patrons que vous n’êtes pas capables de suivre les changements, de vous rafraîchir, de trouver de nouvelles idées bref de progresser et réussir. Le manque d’attention et de temps que vous portez à votre apparence peut également toucher d’autres parts de votre vie, celle du travail.

Les femmes aux coiffures tendances : Enfin il y a le groupe des femmes qui ont l’air de posséder un salon de coiffure chez elles ou un coiffeur professionnel domestique. Leurs looks sont tout simplement parfaits et pas un cheveux ne dépasse. Mais en fin de compte, elles dépensent un temps considérable pour toujours être vues avec cette apparence irréprochable. Chaque fois qu’elles passent devant un miroir, elles jettent des coups d’œil inquiets sur leurs images et se maquillent en cas d’erreur. Souvent, lorsqu’elles sont sûres qu’il n’y a personnes pour les apercevoir, elles s’emparent de leurs poudriers et s’assurent que chaque cheveu est à sa place. Mais voilà, tout est vu par les responsables et autres patrons, et même ce look impressionnant de rigueur et de raffinement est joli à voir, ils ne sont par vos supérieurs comme une perte de temps. Certes il faut savoir porter attention à son apparence mais pas trop et le trop de temps passé à se refaire une beauté n’est que gaspillage, car comme on dit, le temps c’est de l’argent.

La simplicité soignée est le secret de la coiffure adaptée au bureau. Une coupe propre et nette, de longues mèches et une couleur chatoyante vous permettront d’avoir des coiffures facile à arranger et réussir. Si vous êtes constamment pressée, une jolie queue de cheval ou un chignon proprement réalisés feront l’affaire pour donner une image de vous très professionnelle et cela en peu de temps. Les cheveux lâchés seront plutôt pour les heures passées au bureau, aux soirées d’entreprise ou aux dîners avec les collègues. Ce style très frais et naturel, en même d’être joli et moderne, montrera à vos supérieurs que vous êtes capable de changements et êtes prête à accueillir ce que les jours futurs vous ramèneront.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos