Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Sublimez votre coiffure avec de la laque
Astuces Coiffure

Sublimez votre coiffure avec de la laque


Quel type de laque pour quel effet ?

Les professionnels de la coiffure mettent à votre disposition tout un éventail de produits fixateurs. Vous avez ainsi le choix entre le gel mousse, un produit léger conçu pour finaliser les brushings ou le spray coiffant, un fixateur léger destiné au coiffage. Pour une fixation plus forte, le spray fixant et le gel fixant sont préconisés. Pour finaliser les chignons ou accentuer les boucles des cheveux, il existe également différentes catégories de laques allant de la fixation normale à la fixation ultraforte.

Les techniques de base d’utilisation des laques

Pour celles qui recourent à l’utilisation des laques innovantes, il est conseillé de vaporiser le produit à une distance de 30 cm, en prenant soin de faire des mouvements circulaires et continus au cours de son application. Pour obtenir des boucles souples, mais qui ont de la tenue, il est recommandé de finaliser votre coiffure avec un fer à boucler ou des rouleaux chauffants après l’application de la laque. Par la suite, une deuxième vaporisation de laque est nécessaire.

Utilisation d’une laque en fonction du volume des cheveux

Pour celles qui ont des cheveux fins et qui veulent donner du volume à leur chevelure, il convient de vaporiser le produit sur vos cheveux déversés à l’avant, tête recourbée. Une fois que la quantité appliquée est suffisante, vous pouvez redresser votre tête et remettre vos cheveux dans l’ordre. Puis, vous pourrez choisir quelques mèches que vous vaporiserez à nouveau et laisserez sécher par la suite. Pour celles qui souhaitent juste un effet nature, il suffit de pulvériser le produit sur toute la chevelure à la distance adéquate.

Quelques conseils d’utilisation

Avant de pulvériser une laque, il est conseillé de vérifier si l’orifice de sortie du produit n’est pas bouché. Dans le cas contraire, la laque deviendra collante au lieu d’être fine et légère. Pour celles qui ont une coupe en carré tel que le carré plongeant, pulvériser la laque en biais favorisera une meilleure tenue de la coiffure, notamment sur les mèches situées sur le côté. Pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible, il est recommandé d’utiliser un laque sans alcool ou à défaut de n’appliquer le produit que sur les pointes des cheveux. Enfin, pour les cheveux gras, les laques qui accentuent la brillance sont déconseillées.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos