Astuces protection cheveux

Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux


Arrêter la cigarette pour prévenir la chute de cheveux

Il existe un tas de bonnes raisons pour arrêter la cigarette. Parmi elles, la santé des cheveux. En effet, il faut savoir qu’une addiction trop importante à la cigarette expose les fumeurs à des risques sérieux et gênants allant de la perte de cheveux à la calvitie. À titre indicatif, la fumée de la cigarette contient au minimum 4000 produits chimiques, tous nocifs à la santé des cheveux ! Fumer 5 à 6 cigarettes par jour suffit à asphyxier les cheveux, qui tombent alors en masse.

En surface, la chevelure devient moins éclatante et les cheveux sont sensiblement plus cassants. Bref, ils deviennent tout simplement plus vulnérables ! Puis, rongés de l’intérieur par la fumée, leur entretien se trouve aussi plus difficile à mener. Pire encore, la cigarette freine la croissance des cheveux. En effet, en plus de détruire notablement les apports nutritionnels qui leur sont destinés, la fumée de la cigarette interfère sérieusement dans le cycle de vie des cheveux qui de ce fait, se renouvellent moins vite ou cessent leur développement.

Les solutions pour redonner vie à vos cheveux après l’arrêt du tabagisme

Pour aider vos cheveux à retrouver leur bel éclat et leur souplesse, stopper la cigarette est une très bonne alternative pour commencer. Mais souvent, elle ne suffit pas. Il est nécessaire d’être aux petits soins pour eux : application de masques capillaires, shampoings nourrissants et antichute, huiles essentielles au besoin... et surtout privilégiez une bonne alimentation. En fournissant l’apport quotidien en zinc, fer, nutriments et en vitamines B, votre alimentation constitue de ce fait le point de départ pour atteindre votre objectif ! Les aliments trop sucrés, gras ou trop salés sont bien entendu à éviter.

Par ailleurs, il est également primordial de retrouver une meilleure hygiène de vie. Prenez le temps de vous détendre en week-end et dormez suffisamment tôt le soir en rentrant, car souvent, le stress et la nervosité provoquent le grisonnement et la chute précoce des cheveux.Une autre solution s’avère également bénéfique pour aider les cheveux à retrouver leur santé : la pratique d’un sport. Avec la transpiration, le sport est une bonne astuce pour supprimer toutes les toxines présentes dans la chevelure ! Sans oublier de laver et de bien rincer immédiatement après.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos