Trucs et astuces coiffures

Se brosser les cheveux, tout un art


Quelle brosse pour les cheveux ?

Le choix de la brosse dépend essentiellement du type de cheveux à coiffer, sachant que chaque femme est différente. Pour celles qui sont dotées d’une longue chevelure plutôt raide, la brosse pneumatique à picots en nylon est la mieux indiquée. Même chose pour les cheveux particulièrement fournis. Ce type de brosse souple permet de se débarrasser des noeuds sans détériorer ni casser les fibres capillaires. Plus les picots sont longs, plus le démêlage sera facile et rapide. Les brosses fabriquées en soie ou avec des poils de sangliers sont, quant à elles, les mieux adaptées pour les femmes qui ont des cheveux fins ou assez fragiles. Enfin, pour les cheveux crépus et/ou frisés, préférez plutôt les peignes aux brosses. Il existe des modèles spécialement conçus pour les cheveux de type afro. Il s’agit surtout de peignes à dents larges, en plastique, en bois ou encore en acier.

Comment se brosser les cheveux ?

Le brossage de cheveux doit prendre au moins une minute par jour. Cette action entretient leur santé. En effet, le cuir chevelu produit des huiles naturelles utiles pour nourrir et protéger les fibres capillaires. Ce geste de coiffage permet donc de répartir ces substances sur l’ensemble de la chevelure. À part cela, la brosse est également un outil qui contribue à éliminer, d’un seul geste, les impuretés. La meilleure technique pour se brosser les cheveux ? Mettez-vous tête en bas puis, passez votre brosse en partant de la nuque vers le front. Sachez également qu’après avoir lavé vos cheveux, il est préférable de les coiffer une fois secs. Passer un coup de brosse pendant qu’ils sont encore mouillés tend à les fragiliser et les casser. Si vous avez les cheveux emmêlés, le meilleur moyen de défaire les noeuds est de partir des pointes vers les racines. Le brossage des cheveux doit se faire deux fois par jour, matin et soir. L’idéal est de passer environ cent coups de brosse.

Comment nettoyer les brosses à cheveux ?

Dans tous les cas, il est important de prendre soin de sa brosse en la nettoyant régulièrement. Cela permet de la garder en bon état et de préserver toute son efficacité. Commencez par la débarrasser de tous les cheveux qui s’y sont emmêlés. Pour cela, si vous avez deux brosses, frottez-les l’une contre l’autre. Vous pouvez également vous servir d’un peigne ou tout simplement enlever les résidus à la main. Une autre alternative consiste à la tremper dans de l’eau tiède à laquelle vous ajoutez une noix de shampooing et un peu d’alcool. Laissez pauser une quinzaine de minutes avant de rincer soigneusement à l’eau froide. Pour nettoyer les brosses en poils de soie naturelle ou synthétique, plongez-la dans un récipient contenant une cuillerée à café de bicarbonate et l’équivalent de trois tasses d’eau. Après cela, enveloppez-la d’une serviette pour éponger le surplus d’eau.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos