Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Les techniques d’une coloration de cheveux réussie
Coloration des cheveux

Les techniques d’une coloration de cheveux réussie


La coloration naturelle pour les cheveux

La bio touche actuellement tous les domaines, dans le monde de la coiffure, la coloration végétale commence à faire de nombreuses adeptes. La bio attitude fait un véritable ravage, pour la coloration des cheveux, la tendance bio est surtout marquée par l’usage des produits issus d’une culture bio. Dans le cas général, le produit de coloration capillaire bio est composé de pigments d’origine naturel. Ces pigments naturels vous aideront pour la teinte des tissus composants la chevelure. Les plantes fréquemment utilisées sont, le henné, l’acajou, la rhubarbe, la camomille et le thé. La rhubarbe est très efficace si vous voulez devenir blonde. La coloration naturelle a l’avantage de ne pas contenir d’agent oxydant, elle préservera ainsi la santé de votre chevelure. Les effets secondaires liés à l’usage d’un produit capillaire sont quasiment inexistants lors de l’usage d’une coloration naturelle.

La coloration temporaire et permanente pour les cheveux

A base de mélange de produits chimiques, les colorations temporaires et permanentes apportent un résultat vraiment excellent et rapide au niveau de la couleur. La seule différence entre ces deux terminologies se trouve au niveau de la durée de conservation de la couleur. Comme son nom l’indique, la coloration temporaire dure très peu de temps, cette durée varie en fonction du lavage des cheveux. Cette coloration se dissipera peu à peu au cours des lavages successifs, elle disparaîtra définitivement au bout de 7 lavages. Il faut compter entre 4 et 6 semaines avant la disparition définitive de la coloration de cheveux temporaire. La coloration permanente permet de corriger d’une façon plus efficace la couleur de la chevelure. Cette coloration de longue durée est déconseillée car les produits capillaires utilisés peuvent entraîner des conséquences nocives sur la santé de la chevelure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos