Coloration des cheveux

Quelle coloration pour rehausser mon teint ?


Colorations pour teint très clair

Il n’y a rien de plus tendance que de combiner plusieurs couleurs pour se teindre les mèches et embellir sa coiffure en se faisant une coloration. Toutefois, il est essentiel de choisir les teintes en fonction du teint de la peau. En effet, les couleurs ne mettent pas tous les types de carnation en valeur de la même manière. Vous avez la peau très claire ? L’idéal serait de choisir des teintes douces ou froides.

Une coloration trop foncée risque d’accentue la pâleur de votre carnation. Le châtain clair, le châtain cendré et le châtain noisette sont à privilégier. Si vous souhaitez teindre vos cheveux en blond, toutes les nuances sont permises, telles que le blond miel ou le blond cendré. Si vous optez pour un duo ou un trio de teintes pour vous faire des mèches, une nuance de roux apportera plus de chaleur à votre coiffure.

Colorations pour teint rosé, mat ou foncé

Vous avez le teint rosé ? Rehaussez le avec des teintes douces ! Les nuances de blond s’accordent parfaitement avec ce type de carnation. Blond platine, blond norvégien ou blond profond apporteront plus de lumière à votre peau. Évitez les couleurs sombres, à moins de rechercher un style personnel, comme le style gothique.

Votre peau est mate ? Ce type de carnation peut être mis en valeur par des nuances de marron. Du caramel au chocolat, le choix est plutôt large. L’idéal serait de choisir les teintes également en fonction de la saison, étant donné que la couleur de la peau varie en fonction du temps. En hiver, faites ressortir votre teint mat en optant pour une coloration noire ou noire bleutée. Durant la saison chaude, sublimez votre teint en vous colorant les cheveux en marron glacé ou en châtain foncé. Pour les mèches, rien de mieux que les variétés de blond.

Vous avez la peau foncée ? Accordez votre teint à des colorations foncées. Les mèches rouges et orange feront l’affaire. N’oubliez pas que les teintes pour les reflets seront également choisies en fonction de la coloration actuelle des cheveux. Par exemple, si vous vous avez des mèches cendrées, celles-ci devront être décolorées, car si on les recouvre d’une teinte cuivrée, les reflets ne seront pas mis en valeur. Si on les recouvre d’une teinte dorée, la couleur du reflet obtenue aura des nuances vertes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos