Coiffures dreadlocks

Coiffure originale : osez les dreadlocks


Quelle est l’origine des dreadlocks ?

Contrairement à ce que la plupart des gens affirment, la coiffure dreadlocks n’est pas seulement un signe de l’appartenance au mouvement rastafari. Le mot « rasta » pour désigner ce style de coiffure n’est donc pas approprié. Les dreadlocks étaient déjà portées par la famille royale égyptienne à l’ère antique. Les sépultures retrouvées sur quelques sites archéologiques en sont la preuve formelle. Les différents peuples africains n’ont porté les dreadlocks que bien après, pour marquer leur appartenance à un groupe social. Les ethnies Akans, Masaïs, Bantous, Peuls et Soninkés sont à l’origine du port des dreads en Afrique.

Les dreadlocks, une mode de tous les temps

De nos jours, le style dreadlocks est considéré comme une tendance coiffure à part entière. La popularité du reggae dans les années 1980 et la renommée internationale du chanteur Bob Marley ont renforcé le port de ce type de coiffure dans le monde entier. Plusieurs personnes en sont adeptes sans pour autant appartenir à un clan ou une tribu quelconque. Les dreads sont faciles à réaliser sur des cheveux crépus et dans certains cas, ils se forment naturellement. Pour les cheveux lisses, quelques manipulations sont nécessaires pour les faire tenir. Certaines personnes commencent par tresser les cheveux tandis que d’autres ont recours à un traitement chimique ou au crêpage.

Comment entretenir les dreadlocks ?

D’abord, écartez tous les préjugés qui disent que les dreadlocks ne se lavent pas ! Ils ne sont pas nocifs pour la santé, à condition de respecter certaines règles d’hygiène et d’entretien. Il est primordial de les laver plusieurs fois par semaine afin d’éliminer toute la poussière qui s’y accumule. Par contre, l’utilisation de shampoing est déconseillée, car les cheveux enroulés ne permettent pas un rinçage facile et total. Le savon de Marseille est donc le plus approprié pour laver les dreads. Faites mousser abondamment de façon à ce que le produit puisse atteindre le cuir chevelu, puis effectuer de petits massages comme pour les cheveux « normaux ».

Les dreadlocks, un effet longue durée ?

Rincez plusieurs fois à l’eau chaude jusqu’à ce que les dreads crissent entre les doigts. Les cheveux ont besoin d’être constamment hydratés, car le crêpage a tendance à les sécher. Procurez-vous de la crème coiffante à base de lanoline pour une application quotidienne. Les dreadlocks requièrent beaucoup de patience pour pouvoir se former. Généralement, l’effet est visible après deux à trois semaines de traitement. Pour les dreads naturels, attachez simplement des élastiques au bout de chaque mèche puis laissez faire le temps sans les brosser ni les peigner. Il est conseillé de bien réfléchir avant d’adopter le look reggae, car les nœuds ne peuvent se défaire. Vous voilà partie pour un look chic et glamour à la Lauryn Hill.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos