Coiffures automne/hiver

La coupe au carré dans tous ses états

Pour cette saison automne-hiver 2012-2013, la coupe au carré est mise à l’honneur. Plus besoin d’hésiter entre cheveux courts et cheveux longs. Petit guide pour choisir le carré qui vous convient le mieux.


Le carré court

La coupe au carré courte qui s’arrête juste en dessous de l’oreille revient actuellement en force. Pour un rendu idéal, les cheveux doivent être parfaitement travaillés, bien lissés avec les pointes arrondies. Les frisottis, quant à eux, seront éliminés grâce à un spray lissant ou fixateur.

Le carré long

Pour celles qui veulent conserver de la longueur, il y a le carré long. La coupe s’arrête au niveau des épaules, ce qui permet d’affiner les visages ronds et de mettre en valeur les visages triangulaires et en forme de cœur.

Le carré déstructuré

Moderne et chic, le carré déstructuré est la coupe que l’on envie à beaucoup de stars. Il ne convient cependant pas à toutes les natures de cheveux. Les cheveux très bouclés et fins devront s’abstenir. Ici, les longueurs et les pointes sont ovalisées en piquetage afin de créer un volume flexible et dynamique.

Le carré flou

Idéal pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer, le carré flou apporte un côté femme fatale. Très tendance, il se caractérise par des cheveux ébouriffés et convient aux natures de cheveux entre bouclés et lisses. Il peut être optimisé par une raie au milieu.

Le carré strict

Des cheveux parfaitement lisses et égalisés ainsi qu’une frange droite, voilà comment se caractérise le carré strict ou net. Il ne convient qu’aux cheveux lisses, mais on pourra tout de même se faire faire un lissage japonais ou brésilien avant. Le tout sera tenu avec de la laque.

Le carré dégradé

Très prisé par les stars, le carré dégradé permet plusieurs coiffures, notamment si le coiffeur crée une mèche en M sur le devant. Le must de la tendance, c’est la coupe dégradée optimisée par un brushing parfait et des pointes arrondies vers l’intérieur.

Le carré style années 50

C’est LA coupe glamour par excellence. Le carré style années 50 se caractérise par des ondulations et un coiffage souple. La coupe est légèrement dégradée et plongeante avec une mèche balayée sur le côté. Pour la mettre en valeur, on optera pour un blond hitchcockien.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos