Accueil > Coiffures fashion, coiffures à la mode > Coiffures fashion, coiffures à la mode automne/hiver > Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances (...)
Coiffures automne/hiver

Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances !


Le chignon tressé, la star des coiffures à tresses

Les défilés des grands coiffeurs comme Saint- Algue et Zac Posen l’ont annoncé : les tresses font leur retour en force pour la rentrée 2009. Les stars confirment la tendance en adoptant un joli chignon tressé, entre autres Jessica Alba, Sarah Michelle Gellar, Jessica Simpson, Marion Cotillard et Sienna Miller. Aussi, les tresses ne se cantonnent plus à leur image de coiffure traditionnelle ou ethnique, il s’agit désormais d’une coiffure chic et glamour. A porter avec une tenue ultra-féminine, romantique ou babydoll pour les adeptes des looks urbains, le chignon tressé est la nouvelle coiffure incontournable.

Bien que le service d’un coiffeur professionnel soit le bienvenu pour la réalisation du chignon tressé, vous pourrez le faire vous-même, la technique se révèle assez simple (la même que celle du chignon tressé à la française). Commencez par diviser les cheveux en traçant une raie au milieu, suivant la longueur, et une autre suivant la largeur. Ensuite, réalisez des tresses sur le côté. Pour terminer, les cheveux en arrière seront tirés avec des pinces à chignon (il faut donc faire un chignon sur la nuque). Vous pourrez fixer la coiffure avec de la laque si vos cheveux sont trop lisses.

Tendances coiffure automne-hiver : les tresses sur tous les fronts !

Les nattes floues sont parmi les tendances repérées sur les podiums. En l’occurrence, on a pu voir au cours du défilé Alexander Wang les tresses négligées à la façon « Lara Croft », à porter avec ou sans frange. Cette coiffure donne un faux-air sage tout en restant décontractée. Pour plus de style, on peut utiliser des élastiques colorés pour nouer les bouts. D’autre part, les tresses floues sont une autre déclinaison des tresses négligées. En prenant des mèches de part et d’autre de la tête, réalisez des petites nattes, accompagnées ou non de ruban colorés. Effet hippie chic garanti !

Par ailleurs, des coiffures plus formelles dérivées des tresses sont remises au gout du jour. Nous pouvons citer, notamment, les tresses en macaron comme celles de Leia, la princesse dans le célèbre film Star Wars. Les tresses en diadème comme celles que portent Louila Tymchenko, l’héroïne de la révolution orange en Ukraine, sont aussi tendances. Attention, toutefois, à ne pas prendre un air trop glacial. Pensez à agrémenter la coiffure de quelques accessoires pour la décontracter un peu. En parlant d’accessoires, les tresses au foulard et au ruban sont très élégantes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos