Accueil > Extensions de cheveux > Le tissage africain
Extension de cheveux

Le tissage africain


Qu’est-ce que le tissage africain ?

Comme son nom l’indique, le tissage africain est importé de l’Afrique. Cependant, il n’y a pas que les africaines ni les afro-américaines qui ont recours au tissage, les européennes sont de plus en plus séduites par cette technique. En effet, aujourd’hui, les cheveux crépus, frisés, bouclés, ou raides…tout y passe ! Le tissage afro se fait en deux temps : tout d’abord, il faut réaliser des tresses plaquées, puis, la coiffeuse coud les mèches sur les tresses. En principe, vous pouvez garder votre tissage pendant 1 à 2 mois mais certaines utilisatrices l’enlèvent même au bout de deux ou trois semaines car le cuir chevelu peu démanger. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de bien prendre soin de vos mèches comme vous le feriez pour vos cheveux (shampoing une fois par semaine, bien démêler les mèches sans les casser, etc.).

Quelle mèche choisir ?

Il existe plusieurs types de mèches pouvant être utilisés pour le tissage, mais nous ne citerons que les deux grandes catégories. D’un, vous avez les mèches artificielles qui ressemblent aux perruques aux postiches basiques. Avec l’avancée technologique, les mèches synthétiques ont un aspect qui se rapproche de plus en plus de celui des cheveux naturels. Elles sont abordables sur le marché (à partir de 8 €) mais dans la plupart des cas, elles ne sont pas réutilisables. De deux, vous avez les mèches naturelles, connues parfois sous le nom de mèches brésiliennes ou indiennes. Il s’agit de cheveux humains qui ont subi quelques traitements pour tenir sur les tresses. Le résultat est nettement plus naturel qu’avec les mèches artificielles, qui plus est, les mèches naturelles sont réutilisables. Seul ombre au tableau : elles coûtent relativement cher (de 20 à 75 € le paquet, sachant qu’il en faut deux pour faire une tête).

Faut-il préférer le tissage ouvert ou le tissage fermé ?

Dans le cas d’un tissage fermé, les mèches couvrent la tête entière, y compris la frange. De ce fait, on ne voit pas la nature de vos cheveux, c’est comme si vous portiez une perruque, sauf que cela ne s’enlève pas au moindre accrochage ou soufflement de vent ! Le tissage fermé vous convient si vous voulez un changement de tête spectaculaire car vous pourrez choisir des mèches très différentes de vos cheveux naturels, tant sur la nature que sur la couleur. Cependant, avec ce type de tissage, le cuir chevelu est étouffé et cela risque de vous démanger plus tôt.

Quant au tissage ouvert, la coiffeuse laisse la frange non tissée, il convient donc de trouver des mèches un peu plus identiques à vos cheveux naturels. Autrement, vous serez tenues de traiter votre frange en fonction des mèches choisies. Par ailleurs, le tissage ouvert agresse moins le cuir chevelu, contrairement au tissage fermé.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos