Prévention et traitement de la chute de cheveux

Tout savoir sur les greffes de cheveux


La consultation avant la greffe des cheveux

Lors de votre première consultation, le spécialiste vous donnera toutes les informations nécessaires concernant la greffe des cheveux. Il vous renseignera sur le déroulement de l’intervention, la technique utilisée ainsi que les éventuels effets indésirables après le traitement. Le praticien essayera ensuite de détecter les origines de votre chute de cheveux en vous posant de nombreuses questions. Bien répondre à ces questions permettra au praticien de savoir si votre problème provient d’un antécédent médical, d’une mauvaise utilisation de produits capillaires ou bien d’une hérédité. Le spécialiste se basera sur ces renseignements pour vous proposer le traitement adéquat à votre cas. Cette consultation obligatoire d’ailleurs vous évitera les surprises désagréables après l’intervention.

Les fondements de la greffe des cheveux

Plusieurs paramètres complexes entre en action pour pouvoir mieux gérer la greffe des cheveux. Ils sont surtout fondés sur trois principes de base, le choix du patient, la motivation du patient et la gestion de la correction. Le premier paramètre consiste en une consultation générale du patient pour obtenir les données suivantes : les antécédents du problème, l’état du cuir chevelu et l’étendue de la zone à traiter. Le praticien doit s’informer également sur la teinte et la texture de votre chevelure. Une fois ces données collectées, le praticien essaye de comprendre les raisons qui poussent le patient à avoir recours à cette méthode. Cet entretien permettra en général de détecter la vraie motivation du client. Dans certains cas, le praticien est obligé d’orienter son client vers d’autres méthodes esthétiques ou psychologiques. Le dernier paramètre de la greffe des cheveux consiste à expliquer au patient l’effet de la correction et la durée de l’accroissement des cheveux sur les zones d’interventions.

Déroulement de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux se passe soit dans une clinique soit dans un cabinet médical spécialisé. Face aux angoisses engendrées par la chirurgie, une structure spécialisée respectant les règles d’hygiènes légales permettra de gagner la confiance du patient. La greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est d’au moins deux heures, ceci en fonction de la zone chauve. Ce temps est nécessaire pour effectuer environ 1000 greffons. La greffe de cheveux consiste à repiquer les restes de cheveux du patient sur les zones dégarnies. Le risque de rejet n’existe pas car les cheveux replantés appartiennent à une même personne. L’apparition de quelques œdèmes au niveau du front ou des paupières est possible après l’intervention. Ce problème sans gravité disparaîtra complètement au bout de quelques jours après l’effet des anti-inflammatoires. L’accroissement des cheveux greffés se fait progressivement. Cette durée varie d’une semaine à six mois en fonction de l’état du patient.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Tout savoir sur les greffes de cheveux

    15 décembre 2010 00:01, par Huy

    article très intéressant. J’ai personnellement pu répondre à mes inquiétudes sur la perte de cheveux et l’operation de micro greffe grâce à un site très bien fait et exclusivement dédié à ce sujet lesgreffesdecheveux.com

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos