Prévention et traitement de la chute de cheveux

Traitement contre la chute de cheveux


Caractéristiques d’un bon traitement contre la chute de cheveux

Pour être efficace, un traitement visant à guérir la perte de cheveux doit répondre à quelques impératifs : en premier lieu, il doit pouvoir remédier à la cause de la chute capillaire. Au préalable, la personne concernée veillera ainsi à en déterminer l’origine si c’est liée à un facteur interne (prédisposition génétique, facteur hormonal, carence alimentaire, facteur psychologique, etc.) ou à un facteur externe (produits cosmétiques non adaptés, prise de médicaments, etc.).
Le traitement contre la chute de cheveux sera aussi choisi en fonction de l’importance du phénomène : dans certains cas, arrêter la prise d’un médicament suffiront pour stopper la perte des cheveux tandis que dans d’autres, des traitements plus « pointus » seront nécessaires (traitement local, prise de médicaments, etc.).

Traitement de la chute de cheveux chez la femme

Chez la femme, les solutions contre la perte massive des cheveux peuvent prendre trois formes : une prise de complément alimentaire, un traitement hormonal et un traitement dermatologique.
Le premier concerne essentiellement les femmes sujettes à des carences en vitamines ou en oligo-éléments : des compléments alimentaires aideront l’organisme à bien nourrir les cheveux et, par conséquent, à stopper leur chute
Le traitement hormonal peut consister à une prise de contraceptif anti-androgène qui va amoindrir, voire annihiler, les effets nocifs qu’ont ces hormones (les androgènes) sur la chevelure des femmes souffrantes d’alopécie féminine. Pareillement, les contraceptifs progestatifs anti-androgènes sont conseillés aux femmes dont le cuir chevelu secrète une quantité trop excessive de sébum (sébum qui favorise également la chute de cheveux).
Le traitement dermatologique consiste enfin en l’application locale de produits freinant ainsi la chute des cheveux. Lesdits produits seront prescrits par un médecin ou un dermatologue et seront les plus souvent à base de minoxidil.

Traitement de la chute de cheveux chez l’homme

Chez l’homme, les solutions contre la perte des cheveux sont plus restreintes et se feront localement ou oralement
Le traitement local consistera en l’application d’un produit à base de minoxidil qui permet de stopper la chute des cheveux tout en stimulant leur repousse. La durée du traitement sera déterminée par le médecin ou par le dermatologue.
Quant au traitement oral, il prend la forme d’un médicament à base de finastéride, et est destiné uniquement aux hommes sujets à l’alopécie androgénétique.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos