Traitements particuliers

Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?

Le psoriasis est difficilement guérissable. Mais ce n’est pas une raison pour supporter les démangeaisons et autres gênes que cela provoque. Il est en effet possible d’atténuer ces problèmes en adoptant des gestes assez simples.


Comment reconnaître un psoriasis du cuir chevelu ?

On pourrait confondre une personne qui a un problème de psoriasis du cuir chevelu avec une personne ayant un grave accès de pellicules. À la différence que les cellules mortes qui recouvrent le cuir chevelu ne sont pas grasses, mais sèches. Dans les cas graves de psoriasis, le crâne peut être entièrement recouvert de peaux mortes qui, une fois enlevées, laissent place à des taches rouges parfois suintantes. Par ailleurs, le psoriasis du cuir chevelu provoque des démangeaisons importantes et ne peut être soulagé par l’utilisation d’un shampooing antipelliculaire.

Comment traiter le psoriasis capillaire ?

Le psoriasis du cuir chevelu est assez facile à traiter. Mais pour obtenir de bons résultats, il est important de suivre le traitement rigoureusement. On utilise généralement un shampooing contenant du corticoïde pour faciliter l’enlèvement des croûtes ou simplement un shampooing décapant selon l’importance du psoriasis. En plus d’enlever les croûtes, cela a aussi pour effet de réduire les démangeaisons. À cela s’ajoutent des lotions à base de vitamine D pour compléter le traitement et selon le cas, votre dermatologue pourra vous conseiller des produits hydratants.

À quelle fréquence procéder au traitement ?

Pour être efficace, le traitement du psoriasis du cuir chevelu doit s’effectuer tous les jours. Et cela, jusqu’à ce que les croûtes épaisses disparaissent complètement. Prévoyez un temps de pose assez long pour que le produit soit vraiment efficace. Mais tout le monde sait que le psoriasis est une maladie chronique et qu’il ne se guérit donc pas. Pour éviter toute récidive, il faut de temps en temps effectuer des traitements d’entretien. Et même si cela ne paraît pas évident, évitez le stress ! C’est un des facteurs qui déclenchent les crises de psoriasis. Tant que vous y êtes, évitez d’agresser vos cheveux. Préférez une brosse à poils doux et un shampooing tout aussi doux entre les traitements.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos