Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Traitez naturellement vos cheveux secs ou abimés !
Textures des cheveux

Traitez naturellement vos cheveux secs ou abimés !


Traitement et soins des cheveux secs

Très fragiles, les cheveux secs se cassent facilement. Ils ont continuellement besoin de réhydratation. D’où l’importance de faire des soins qui adoucissent et assouplissent la chevelure.

L’huile d’amande douce est connue pour ses vertus nourrissantes et réhydratantes. Vous pouvez l’utiliser en masque après chaque shampooing. Faites légèrement chauffer l’huile d’amende douce entre vos mains. Étalez soigneusement sur votre chevelure, insistez sur les pointes et sur les parties les plus rêches et cassantes. Enveloppez de film plastique alimentaire et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède et laissez sécher naturellement.

Pour donner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez également les rincer avec de l’eau vinaigrée. Si jamais vous ne tolérez pas l’odeur de l’huile d’amende douce, vous pouvez la substituer à de l’huile d’argan, du beurre de karité ou encore de l’huile naturelle de coco.

Traitement et soins des cheveux abimés

Depuis quelques temps vous constatez que vos cheveux sont très fourchus, perdent leurs brillances et se cassent facilement. Ce sont les signes d’une chevelure abimée et qui nécessite sans plus attendre les soins appropriés.

Laissez de côté les produits que vous utilisez habituellement et essayez ces recettes naturelles. Effet garanti ! Le miel a paraît-il des vertus miraculeuses sur les cheveux abimés. Elle tonifie votre chevelure, tout en lui apportant les éléments nécessaires pour qu’elle retrouvent sa vitalité. Pour optimiser l’efficacité du miel, associez avec un jaune d’œuf et une cuillerée à soupe de citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux secs, massez et laissez reposer une heure. Procédez ensuite au shampooinage et pour finir rincez avec de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes d’eau de rose.

N’oubliez pas que la bonne santé de vos cheveux passe également par celle de votre cuir chevelu. Appliquez généreusement le mélange sur votre cuir chevelu quand vous faites le soin.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos